Loana sort du silence. Celle qui enchaîne les déboires depuis plusieurs années, vient de révéler être totalement ruinée. Face à cela, la starlette a décidé de porter plainte contre son ex-compagnon mais également contre... sa mère ! Explications.
Loana totalement ruinée : en procès contre son ex© C8Capture vidéo

Depuis sa participation et sa victoire en 2001 dans la première télé-réalité de France, Loft Story, Loana a enchaîné les déboires. Consommation excessive de cocaïne, passé douloureux, solitude, violences, pauvreté… La blonde sulfureuse de 43 ans se sent mieux dans sa peau et cherche désormais à reprendre sa vie en main. "Je regarde vers l'avenir désormais. J'ai perdu 16 kilos et j'ai retrouvé une silhouette qui me fait plaisir. Je refais un peu de sport à la maison, je sors mon chien… Bref, je suis bien", comme elle a pu le confier à nos confrères de Closer. Pour autant, Loana n’en a pas encore totalement fini avec les ennuis.

La star de télé-réalité a en effet révélé à Télépro être totalement "ruinée". Une situation financière délicate qu’elle met sur le dos de son ex, Fred Cauvin, contre lequel elle est actuellement en procès. "Je n'ai pas dépensé mon argent du Loft, on me l'a volé. C'est pour ça que je suis en procès. Mon ex qui me frappait m'a quasiment pris tout mon argent. Je cherche à le récupérer. Il m'a tout pris, il me reste 10 000 euros sur tout l'argent que j'ai gagné depuis des années." Mais ce n'est pas tout. D'après les informations de Starmag, la starlette aurait décidé de porter plainte contre son ex-compagnon mais également contre sa mère. 

"Je souhaite porter plainte contre Frédéric Cauvin, ex-compagnon, et Violette Petrucciani, mère, pour harcèlement, escroquerie, bande organisée, abus de faiblesse, abus de confiance, abus de pouvoir, séquestration, coups et blessures, sur une période de 7 ans et je dispose d’environ 700 justificatifs", ont rapporté nos confrères de Starmag.

"J'avais 800 000 euros, il m'a volé quasiment l'intégralité."

La somme dérobée n’est pas négligeable puisque selon les dires de Loana, son ex lui aurait "volé quasiment l’intégralité" des "800 000 euros" qu’elle avait "mis de côté pendant toute sa vie". En novembre elle dénonçait déjà les actes de son ex dans les colonnes de Public : "Depuis toujours, il utilise mes cartes bleues. Pour faire des petits achats, aller au resto ou en boîte, mettre de l'essence... Je me demandais pourquoi ma banque me disait souvent que j'avais atteint mon plafond. En épluchant mes relevés, je comprends aujourd'hui"

La star de télé-réalité a donc adopté un mode de vie très modeste. "C'est très compliqué. J'ai appris à vivre avec pas grand-chose." Toujours dans Public, elle faisait part de son inquiétude quant à son avenir. "Je suis endettée. Je ne peux pas régler l'assurance de mon appart et de ma voiture. Je vais finir sous les ponts, sans un rond", déclarait-elle. Elle s’en remet maintenant à la justice et attend le verdict du procès qu’elle attente conte son ex. "Je suppose que la justice va rendre son verdict et faire en sorte que je puisse en récupérer une partie."

Aujourd’hui, Loana souhaite tourner la page et se tourner vers l’avenir. Elle espère d’ailleurs pouvoir retrouver le chemin des plateaux télé comme elle l’avoue à Télépro. "Je ne suis pas contre. Je me vois bien à la télévision. J'ai été déjà chroniqueuse du Mag (sur NRJ 12). C'est un milieu dans lequel je me sens à l'aise. Mais je me sens tout de même plus candidate qu'animatrice"

Des soldes de 30 % sur tout notre site pour l’achat de 2 articles ! Ne ratez pas l’occasion !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.