Ecouter l'article :

L'artiste Duffy avait rencontré le succès en 2008 avec son album Rockferry. Disparue des médias depuis quelques années, la star de 35 ans vient de révéler sur son compte Instagram avoir été droguée, violée et séquestrée plusieurs jours. Un message bouleversant qui a touché les internautes.
La chanteuse Duffy droguée, violée et séquestrée : son message bouleversant abacapress

La chanteuse Duffy a été “violée, droguée et séquestrée”

Ce 25 février, la chanteuse Duffy a fait un retour inattendu sur les réseaux sociaux. Alors que la star avait peu à peu disparu des médias depuis trois ans, elle a publié sur son compte Instagram un message bouleversant. Dans ce dernier, l’interprète de "Mercy" révèle les raisons de son absence prolongée. Elle affirme avoir été droguée, violée et séquestrée pendant quelques jours.

“Vous ne pouvez qu'imaginer combien de fois j'ai pensé à écrire ceci, commence-t-elle. La façon dont je l'écrirais, comment je me sentirais après. Eh bien, je ne sais pas vraiment pourquoi c'est le bon moment maintenant, ni pourquoi cela me semble excitant et libérateur d'en parler. Je ne peux l'expliquer. Beaucoup d'entre vous se demandent ce qu'il m'est arrivé, où est-ce que j'ai disparu et pourquoi”, a-t-elle commencé à expliquer avant d’ajouter : “Un journaliste m'a contactée, il a trouvé une façon de me joindre et je lui ai tout dit l'été dernier (...). La vérité - et, je vous prie de me croire, je vais bien et suis en sécurité maintenant -, j'ai été violée et droguée et retenue captive pendant plusieurs jours. Bien sûr que j'ai survécu. La convalescence a pris du temps. Il n'y a pas de façon légère de le dire”.

Très affectée, la chanteuse galloise a expliqué ne pas avoir eu la force de raconter ce drame plus tôt : “Vous vous demandez pourquoi je n'ai pas choisi d'utiliser ma voix pour exprimer ma douleur ? Je ne voulais pas montrer au monde la tristesse dans mes yeux. Je me suis demandé : comment puis-je chanter avec le coeur s'il est brisé ? Et doucement ça s'est réparé (...) Vous avez été des amis. Je vous remercie pour ça”, a-t-elle raconté.

Face à ses confidences, de nombreux internautes ont tenu à lui apporter leur soutien. "Tu es une déesse. Tellement de respect pour toi", "Mon Dieu, j'ai le coeur brisé. Je n'aurai jamais pu imaginer une chose pareille. Je suis tellement désolé pour toi et je t'envoie toute la force nécessaire pour aller de l'avant", peut-on lire en commentaires.

Duffy : une star de la chanson aux multiples récompenses

Avec sa voix inimitable, Duffy, de son vrai nom Aimée Ann Duffy, se fait connaître du grand public en 2008 grâce à sa chanson "Mercy" qui se place en tête des ventes dans plusieurs pays européens. Après avoir remporté plusieurs prix aux Brit Awards, la jeune femme sort son second album intitulé Endlessly en 2010 avant de faire une longue pause dans sa carrière afin de préparer son troisième album. En 2015, la star fait une apparition dans le film Legend  où elle interprète trois chansons pour la bande son du long-métrage.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.