Ce 25 novembre, Karin Viard était à l'écran dans La famille Bélier sur France 2. Grande figure du cinéma français, l'actrice a conquis le cœur du public, ainsi que de célèbres personnalités. Planet vous dévoile les hommes de sa vie.
Karin Viard : découvrez les hommes qui ont partagé la vie de l’actriceabacapress

Laurent Machuel, son ex-mari et père de ses deux filles

Karin Viard est l’une des actrices phares du cinéma français. Évoluant entre différents registres, comme la comédie avec La famille Bélier ou le drame dans Les Chatouilles ou encore Chanson douce, l’actrice césarisée a toujours pu compter sur le soutien et l’amour du public, mais aussi de plusieurs personnalités qui ont partagé sa vie.

C’est notamment dans le monde du septième art que Karin Viard va trouver l’amour, de sa rencontre avec Laurent Machuel en 1992. Le technicien de cinéma et la comédienne vivent une belle histoire à l’abri des regards et décident de se marier en toute intimité. Quelques années après, ils accueillent leur première fille Marguerite (née en 1998) avant la naissance de la cadette Simone (en 2000).

D’ordinaire discrète sur sa vie intime, Karin Viard avait fait une exception dans les pages du magazine Psychologies, où elle s’était épanchée sur sa relation avec son directeur de photographie. "Moi, ce qui me convient, c'est l'amour calme et indépendant. [...] Avec mon caractère, j'aurais logiquement dû être du genre à passer d'homme en homme, sans engagement. Or, cela fait vingt-quatre ans que je vis avec le même partenaire. C'est la grande surprise de ma vie ! Et c'est aussi la relation la plus compliquée pour moi. J'en ai absolument besoin, elle me rassure et m'apaise, mais elle m'est toujours aussi difficile. Parce que je n'en ai toujours pas trouvé le mode d'emploi, les choses y sont sans cesse vivantes, à rediscuter, à redéfinir, à inventer...", confiait-elle à nos confrères en 2016.

Si leur couple semblait solide, Karin Viard a pourtant traversé "une zone de transit" avec son divorce et le départ de ses filles du domicile. "Mes filles vont partir de la maison, je me retrouve seule après avoir été en couple pendant vingt-cinq ans", confiait-elle à Madame Figaro avant d’ajouter. "Je récupère quelque chose de mon intégrité. Je suis contente d'un côté et pas de l'autre. J'ai une page un peu blanche à réécrire".

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.