Si Karin Viard semble plus épanouie que jamais sur le plan professionnel, la star de 54 ans a pourtant vécu des drames dans sa carrière. Dans un entretien accordé à Gala, elle a révélé avoir été victime d'abus sexuels. Planet vous propose de revenir en détails sur les drames de l'actrice césarisée.
Boulimie, abus sexuel, rupture : les drames de Karine Viardabacapress

Karin Viard : une actrice césarisée face à la boulimie

L’actrice Karin Viard vient au monde le 24 janvier 1966 à Rouen. Après le divorce de ses parent à l’âge de quatre ans, elle et sa soeur Nadège sont envoyées chez leur grand-parents maternels qui les élèvent. Grâce à ces derniers qui l'emmènent voir des opérettes, elle se passionne peu à peu pour le théâtre. C’est à l’âge de 17 ans qu’elle part étudier la comédie à Paris après l’obtention de son baccalauréat. Dans un même temps, elle travaille comme vendeuse aux Galeries Lafayette.

La star affirmera plus tard avoir souffert de boulimie de l’âge de 17 ans à 28 ans. “J'ai été boulimique. Je ne me faisais pas vomir parce que je n'y arrivais pas, mais j'ai commencé une psychothérapie à cause de ça. J'avais un rapport à la nourriture qui était complètement tordu (...) Comme j'étais boulimique je n'achetais plus rien, mais j'avais quand même du beurre, de l'huile. Donc, effectivement, je mangeais du beurre à la petite cuillère et j'avalais des bouteilles d'huile pour me remplir. Je ne comprenais pas ce qui se passait, ça allait très mal, j'ai essayé des thérapies comportementales, ça n'a pas marché (...) et puis finalement j'ai rencontré une psychothérapeute que j'ai adorée et avec elle, je me suis guérie”, a-t-elle confié au magazine Psychologie en 2009.

C’est en 1990 que Karin Viard obtient son premier rôle au cinéma dans le film Tatie Danielle du réalisateur Étienne Chatiliez où elle interprète le personnage d’une femme rigolote et pulpeuse. Désireuse d'interpréter des rôles plus profonds et complexes, elle est choisie pour interpréter le rôle d’une femme atteinte d’un cancer dans le film Haut les coeurs ! en 1999. Grâce à son interprétation remarquée, elle remporte le César de la meilleure actrice en 2000.  En 2003, elle remporte le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour Embrassez qui vous voudrez. S’ensuit de nombreux rôle au cinéma dont Potiche, Polisse,Ma part du gâteau ou encore La Famille Bélier. En 2019, elle remporte son troisième César pour Les Chatouilles.  Avec sa capacité à interpréter différents rôles au cinéma, aussi bien humoristique que dramatique, la star de 54 ans est devenue peu à peu une actrice très populaire en France.

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.