De nombreuses célébrités ont été victimes d'un accident vasculaire cérébral. Alain Delon, Julie Zenatti ou encore Sharon Stone... Voici la liste des stars victimes de ce drame.
Jane Birkin, Julie Zenatti, Sharon Stone... Ces stars victimes d'un AVC©Domine Jerome/ABACA
Sommaire

Jane Birkin

En août 2021, alors que la chanteuse de 75 ans, Jane Birkin, était attendue au Festival du Cinéma Américain de Deauville, elle a été victime d'une forme d'accident vasculaire cérébral. "Les médecins de Jane Birkin nous informent que suite à son accident vasculaire cérébral, celle-ci doit se reposer jusqu'à la fin de l'année avant de retrouver son public en 2022. Toutes ses activités (dont les trois concerts qu'elle devait donner à la Philharmonie de Paris les 18, 19 et 20 septembre) sont donc reportées à une date ultérieure", avait-on appris lors d'un communiqué transmis à l'AFP.

Quelques heures plus tard, sa fille Charlotte Gainsbourg avait finalement donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé. "J'ai un message de ma mère. Je l'ai eue tout à l'heure et je sais que les gens s'inquiètent pour elle. Elle va bien. Je lui ai demandé si elle voulait que je dise un truc. Elle m'a dit que tout va bien et que le CHU de Nantes est extra", a-t-elle affirmé sur la scène du festival.

Plusieurs mois en convalescence, l'ex-compagne de Serge Gainsbourg est finalement sortie du silence lors d'un entretien accordé au Parisien. "Moi, je savais que j'étais dans de bonnes mains, dans des endroits qui finalement me plaisent beaucoup. Les soins intensifs, je connais par cœur, les hôpitaux français sont géniaux, les infirmières adorables", a-t-elle expliqué et d'ajouter : "A Nantes où je suis restée un bon mois, ils étaient formidables, je m'amusais plus qu'à la maison. La vie de l'hôpital, je l'ai connue enfant avec mon père, qui a été malade toute sa vie [...] Même l'odeur des hôpitaux me tranquillise".

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.