Ce 26 mai 2021, l'actrice Corinne Le Poulain aurait fêté ses 73 ans. Disparue en 2015, la star avait rencontré le succès dans les années 1980 grâce à la série télévisée "Sam et Sally". Planet vous propose de la redécouvrir en photos.
Hommage à Corinne Le Poulain : les plus belles photos de la star française des années 80

Corinne Le Poulain : une actrice devenue culte

Ce 26 mai, la célèbre actrice Corinne Le Poulain aurait fêté ses 73 ans. C'est au théâtre que la star avait fait ses armes dans la pièce Quarante Carats de Pierre Barillet et Jean-Pierre Gredy en 1967. La même année, elle donnait la replique à Louis de Funès dans la pièce de théâtre Oscar. Si la comédienne a eu une belle carrière sur les planches, elle deviendra toutefois célèbre grâce au petit écran.

En 1974, on la retrouve dans la série Arsène Lupin de Jean-Pierre Sesagnat puis l'année suivante dans Splendeurs et misères des courtisanes. En 1978, elle interprète le rôle principal de Sally dans la fiction Sam et Sally de Robert Fouret. Les années qui suivent, elle tourne dans de nombreuses sitcoms telles que La Vie des autres, Navarro et plus récemment en 2005 dans Plus belle la vie et Père et Maire en 2009. En 1981, Corinne Le Poulain a également animé l'émission de jeunesse Les Visiteurs du mercred i sur TF1.

La comédienne, qui avait plus d'une corde à son arc, était également doubleuse pour la télévision. Elle a été la voix d'Eileen Davidson dans Les feux de l'amour, de l'actrice Hudson Leick dans Hercule et Xena la guerrière ainsi que d'Olivia Brown dans 7 à la maison.

Malheureusement, la comédienne s'était brutalement le 10 février 2015 à l'âge de 66 ans à la suite d'un cancer foudroyant. Après ses obsèques qui ont rassemblé de nombreuses personnalités du cinéma, elle est inhumée le 16 février à Paris.

Planet vous propose de redécouvrir en photos la sublime comédienne française.

La sublime Corinne Le Poulain en 1970

1/9
La sublime Corinne Le Poulain en 1970

C'est au théâtre que la comédienne a débuté sa carrière. A partir de la fin des années 1960, elle monte sur scène et joue dans plus d'une vingtaine de pièces.

Corinne Le Poulain en 1984

2/9
Corinne Le Poulain en 1984

Corinne Le Poulain prend la pose en 1984 lors de la pièce de théâtre "Jamais deux... sans toi".

Corinne Le Poulain à Monte-Carlo

3/9
Corinne Le Poulain à Monte-Carlo

Corinne Le Poulain accompagnée d'Emmanuelle Béart, de Florent Pagny au 23e Festival de télévision de Monte-Carlo en 1984.

La sublime actrice en 1984

4/9
La sublime actrice en 1984

Corinne Le Poulain prend la pose en maillot de bain au Festival de télévision de Monte-Carlo en 1984.

Découvrez notre offre spéciale Black Friday, jusqu'à -75 % sur votre abonnement Hedony !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.