Le 6 novembre prochain, l'actrice Fanny Ardant sera à l'affiche du film "La Belle Époque" aux côtés de l'acteur Daniel Auteuil qui incarne son mari à l'écran. À cette occasion, focus sur les hommes qui ont fait chavirer le coeur de l'actrice césarisée.
François Truffant, Gérard Depardieu, Alain Bashung... Les hommes de la vie de Fanny Ardant

Dominique Leverd, le père de sa première fille Lumir

Avant d’entamer une relation avec le célèbre réalisateur François Truffaut, l’actrice Fanny Ardant est tombée sous le charme dans les années 70 du scénariste et comédien français Dominique Leverd. À sa sortie du Conservatoire National d’Art Dramatique en 1967, il interprète de nombreux rôles à succès au théâtre dont Oedipe dans La Machine infernale, Lorenzo dans Lorenzaccio ou encore Christian dans Cyrano de Bergerac. En 1974, Fanny Ardant joue dans la pièce de théâtre Polyeucte dont la mise en scène est réalisée par Dominique Leverd. Le coup de foudre est immédiat.

Un an plus tard, les deux comédiens mettent au monde leur premier enfant, une fille prénommée Lumir en avril 1975. Une expérience inoubliable pour l’actrice : “Quand je suis devenue mère, je ne me suis plus abstenue, y compris lorsque mes filles avaient grandi. Je préférais mille fois être rejetée par une adolescente me disant 'arrête de m'embrasser !' que de me contenir”, a-t-elle affirmé à Psychologies Magazine.

Aujourd’hui, leur fille aînée a bien grandi. Âgée d’une quarantaine d’années, Lumir a épousé en 2008 un certain Olivier Vallencien, restaurateur travaillant au Portugal. Depuis 2009, Fanny Ardant et Dominique Leverd sont également les heureux grands-parents d’un garçon prénommé Swann. “Être grand-mère me donne la niaque. En compagnie des petits, je peux faire l'idiote, rien ne sera retenu contre moi”, a-t-elle affirmé dans une interview accordée à Paris Match en décembre 2014.

Malheureusement, Fanny Ardant et Dominique Leverd se séparent quelques années après la naissance de leur premier enfant. Leur histoire d’amour étant peu médiatisé, on ne connaît pas en détails les circonstances autours de cette séparation. Après leur rupture, l'interprète de Pédale douce retrouve l’amour dans les bras du célèbre réalisateur François Truffaut.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.