L'annonce a bouleversé la toile. Ce 23 mars, Léa Camilleri, blogueuse phare sur YouTube, a annoncé via une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l'hospitalisation de sa mère, atteinte du coronavirus.

Ecouter l'article :

Coronavirus : en larmes, Léa Camilleri annonce l'hospitalisation de sa mèreCapture Instagram

Léa Camilleri en larmes : sa vidéo bouleversante

Depuis quelques semaines, la France est frappée de plein fouet par l'épidémie du coronavirus. Et malheureusement, de nombreuses personnes ont été testées positives au Covid-19. C'est le cas de la mère d'une célèbre blogueuse sur YouTube qui a annoncé la triste nouvelle via une vidéo postée sur ses réseaux sociaux. En larmes, Léa Camilleri, qui comptabilise près de 500 000 abonnés sur sa chaîne, n'a pu cacher sa tristesse et son désarroi face à cette épreuve.

"Aujourd’hui, ma mère a été admise au CHU de Purpan à Toulouse […] elle est actuellement sous assistance respiratoire. Jamais de ma vie je n’aurais cru prononcer ces mots. Pourtant, c’est la réalité", a-t-elle expliqué en premier lieu, non sans émotion. Sa mère, qui est à la retraite "ne fréquente pas forcément des endroits où il y a du monde, elle n’a pas pris l’avion, elle n’a pas voyagé. Et ce soir, elle est toute seule à l’hôpital", a expliqué la blogueuse de 32 ans.

"Tant que ça ne nous touche pas directement, on ne se sent pas concerné. Pourtant, on l’est tous. Restez chez vous. Si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour vos parents, pour vos grands-parents, pour les gens que vous aimez parce que c’est important. C’est la seule chose qu’on puisse faire", a-t-elle continué. Malheureusement, comme elle l'explique, dans peu de temps "le personnel sera encore plus fatigué qu’il ne l’est déjà" et la prise en charge des patients pourraient s'avérer plus difficile. "C’est une situation extrêmement compliquée, mais merci du fond du cœur au personnel soignant. Je vous applaudissais déjà tous les soirs à 20 heures, mais ça a une autre saveur maintenant".

Sa vidéo, visionnée plus d'un million de fois sur Twitter, a suscité de nombreuses réactions. La plupart souhaitant à sa mère un prompt rétablissement. "On ne se connaît pas, mais je souhaite à ta mère de se rétablir au plus vite. Courage à elle. Courage à toi et à toute ta famille" ou encore "Courage Léa. J’espère que ta maman se rétablira vite", peut-on lire en commentaires.

 

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.