Ce vendredi 22 janvier, Isabelle Nanty fête ses 58 ans. Figure populaire du cinéma français, l'actrice a connu plusieurs moments marquants dans sa carrière. À cette occasion, Planet vous dévoile quelques indiscrétions sur la vie de la star.
Carrière, adoption et cousin célèbre.... Les secrets de l’actrice Isabelle Nantyabacapress

Jean-Paul Rouve était l’un de ses élèves au cours Florent

Savez-vous vraiment qui est Isabelle Nanty ? Avant de devenir une star de cinéma, l’actrice originaire de la Meuse dans le Grand-Est a connu un parcours scolaire compliqué. Durant sa jeunesse, elle était atteinte de dyslexie et de dyscalculie, ce qui l’a longtemps handicapé dans son apprentissage. "J’avais des difficultés, des troubles, dont je souffre encore, mais que j’ai appris à apprivoiser. Je me sentais différente", confiait-elle auprès de Paris Match en 2016.

Bien décidée à transformer cette faiblesse en force, Isabelle Nanty découvre sa vocation pour le théâtre à l’âge de 16 ans. À cette époque, elle évolue dans une troupe d’amateurs avant d’arriver à Paris dès sa majorité pour vivre de sa passion. Malgré ses multiples échecs aux concours d’entrée du Conservatoire et à l’école de la rue Blanche, elle parvient à intégrer les bancs du cours Florent.

Élevé du metteur en scène Rémi Chenylle, la comédienne y apprend de ses enseignements avant de faire ses preuves au théâtre, jouant dans plusieurs pièces de Molière (Don Juan, Le Tartuffe) dans les années 80-90. Forte de son expérience, Isabelle Nanty est également devenue professeure au Cours Florent. Parmi ses élèves devenus célèbres, on retrouve par exemple la troupe des Robins des Bois, dont fait partie Jean-Paul Rouve.

"Il est vrai que j'ai débuté il y a à peine dix ans, après avoir suivi les cours du centre dramatique du Nord-Pas-de-Calais, ceux d'Isabelle Nanty et du cours Florent", racontait l’acteur dans Le Parisien. Plusieurs années après, les deux amis ont connu un incroyable succès avec Les Tuche dans les années 2010. Trois films qui ont attiré au total plus de 11,8 millions de spectateurs, suivi d’un quatrième opus attendu pour l’année 2021.

Ne vous sentez plus mal à l'aise lorsque vous portez un masque ! Découvrez le support de masque qui vous simplifie votre quotidien !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.