
Le porte-parole du gouvernement fait face à un rejet global du projet de loi sur la réforme des retraites de la part de l’opposition mais aussi des Français. C’est la deuxième fois dans son parcours politique...
Dans une lettre ouverte adressée au préfet de la Réunion ce 18 mars, Brigitte Bardot s'est est pris très violemment aux habitants de l'île, leur reprochant de maltraiter les animaux errants dans le département. La star de 84 ans dénonce : "La cruauté envers les animaux, le manque de soin, l'errance animale", alors que " vous autorisez les fêtes indiennes Tamoul avec décapitations de chèvres et boucs en offrandes à leurs Dieux et dont les abats jetés à la mer attirent les requins... d’où les attaques !".
La star française ne s'arrête pas là et qualifie les habitants d"autochtones" aux "gènes de sauvages" : "Cette île qu’ils appellent "l’île du diable" est la seule parmi tous les départements et territoires d’outre-mer français qui continue à se conduire aussi sauvagement avec les animaux. Les autochtones ont gardé leurs gênes de sauvages, mais les lois françaises sont faites pour être respectées et c’est votre fonction de les mettre en application".