Ce mardi 20 avril, France 3 diffuse la cinquième saison de "Tandem" portée par Astrid Veillon. Une actrice phare du petit écran qui a vécu plusieurs épreuves dans sa vie. À cette occasion, Planet vous dévoile des indiscrétions sur la star de la série.
Astrid Veillon : trois indiscrétions à savoir sur l'actrice de "Tandem"© Fabien MALOT / FTV / DEMD PRODUCTIONS

Astrid Veillon : ses débuts difficiles dans le métier

Connaissez-vous vraiment Astrid Veillon ? Avant d’incarner la commandante Léo Soler dans la série policière Tandem, qui fait son grand retour pour une cinquième saison sur France 3, l’actrice de 49 ans a fait ses débuts d’actrice dans les productions AB. Des sitcoms phares des années 90 où elle est apparue dans Premiers baisers (1991) et Le miel et les abeilles (1993).

Pourtant, les débuts d’Astrid Veillon dans le monde de la comédie n’ont pas été des plus simples. Alors qu’elle a quitté le domicile familial à 17 ans pour vivre de sa passion, la jeune femme fait des photos de mode à Aix-en-Provence pour gagner des sous, avant de monter à Paris trois ans plus tard. Si la modèle peut compter sur sa beauté, cela n’a pas toujours été un avantage lorsqu’elle courrait les castings.

"Avant j’entendais des trucs sur moi genre 'sois belle et tais-toi' ou 'elle n’a rien dans le citron'. Ce métier est violent quand on est jolie. D’ailleurs, je me suis fait avoir plein de fois, mais c’est comme ça que l’on apprend", explique-t-elle en avril 2020 dans TV Grandes chaînes, en ajoutant. "Je n’ai pas été harcelée en revanche j’ai été humiliée à cause de mon manque de culture", comme le relayent nos confrères de Télé-Loisirs.

À force de courage et d'obstination, Astrid Veillon a su s’imposer auprès de ses pairs. "Jusqu’au jour où, à force de voir dans de l’arrogance dans le regard des gens de ceux qui en avaient de la culture, j’ai décidé de m’y mettre. Et, pour rattraper mon retard, j’ai lu, j’ai lu… Et maintenant, j’écris des bouquins !", assure l’auteure de la pièce de théâtre La Salle de bains en 2002. Un succès sur les planches qui va lui permettre de côtoyer de grandes stars…

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.