Ce 24 mai, la comédienne Astrid Veillon incarne le personnage de Léa Soler pour une sixième saison sur France 3. Héroïne de la série "Tandem" depuis 2016, l'actrice a gagné en popularité auprès des fans. Focus sur son évolution au fil de sa carrière.
Astrid Veillon (Tandem) : retour sur l'incroyable évolution de l’actrice

Retour aux affaires pour Astrid Veillon. Depuis 2016, la célèbre comédienne incarne le personnage du commandant Léa Soler dans la série Tandem, avec Stéphane Blancafort comme partenaire sur France 3. À l’occasion de cette sixième saison qui débute ce mardi 24 mai 2022 sur France 3, l’héroïne s’est confiée sur son rôle qui ne la quitte plus depuis six ans.

"J’ai accepté ce rôle dans Tandem parce que le scénario me paraissait inédit", confiait l’actrice pour Télé 7 Jours, bien que lassée d’incarner des personnages policiers. Avant de relativiser devant nos confrères. "On n’avait jamais vu deux ex-conjoints travailler ensemble. Ça offrait des perspectives". Et, ce n’est pas la nouvelle saison qui dira le contraire puisque l'héroïne Léa Soler fera tout pour reconquérir son ancien compagnon, tous deux mêlés devant un triangle amoureux. "Moi, sur le plateau, je ne suis pas toujours facile, je le bouscule un peu. Après six saisons, je serai toujours là pour lui", a-t-elle avoué pour Télé Star ce mois-ci.

Une comédienne et auteure qui fourmille de projets

Alors que la série Tandem est renouvelée pour une septième saison, dont le tournage s’apprête à débuter au mois de juin, la comédienne Astrid Veillon nourrit déjà d’autres projets. "Je planche avec deux auteurs sur une mini-série qui prend le contre-pied de tout ce que j’ai pu jouer jusqu’à présent", assure la quinquagénaire, également de retour prochainement au théâtre pour la suite de sa pièce La Salle de bains sortie en 2003.

Déjà 30 ans de carrière et Astrid Veillon s’est imposée comme une figure phare de la fiction française. Comédienne et auteure, celle qui a publié plusieurs ouvrages (dont le dernier, Pourquoi nous, paru en 2021 aux éditions Plon) a aussi envie de réaliser ses films. "J'aimerais aussi passer derrière la caméra, avec un court-métrage. Avec mon fils de fiction, Titouan Laporte, on travaille sur un scénario et on va certainement le réaliser tous les deux. Je me dis qu’à 50 ans, il faut faire plein de choses !", remarquait-elle pour Gala  en février 2022.

De ses nombreux passages à la télévision à ses apparitions médiatiques, retour en images sur la carrière d’Astrid Veillon à travers son évolution. Découvrez les images dans notre diaporama.

Astrid Veillon invitée dans Vivement Dimanche en 2000

1/10
Astrid Veillon invitée dans Vivement Dimanche en 2000

La comédienne Astrid Veillon assistant à l'enregistrement de l'émission animée par Michel Drucker sur France 2. 

La comédienne Astrid Veillon en 2001

2/10
La comédienne Astrid Veillon en 2001

La célèbre actrice Astrid Veillon posait devant les photographes pour la cérémonie de clôture du Festival du film de Paris. 

L'actrice Astrid Veillon en 2003

3/10
L'actrice Astrid Veillon en 2003

La comédienne française Astrid Veillon invitée à poser devant les photographes à Paris, en 2003.

Astrid Veillon en Belgique en 2004

4/10
Astrid Veillon en Belgique en 2004

La comédienne Astrid Veillon, membre du jury du Festival International du Film d'Amour de Mons.

Astrid Veillon de retour dans Vivement Dimanche en 2006

5/10
Astrid Veillon de retour dans Vivement Dimanche en 2006

L'actrice Astrid Veillon assistait à l'enregistrement de l'émission animée par Michel Drucker sur France 2.

Astrid Veillon à Roland Garros en 2007

6/10
Astrid Veillon à Roland Garros en 2007

L'actrice française Astrid Veillon face aux photographes dans le 'Village', l'espace VIP de l'Open de France de Roland Garros.

Astrid Veillon au Salon du Livre en 2008

7/10
Astrid Veillon au Salon du Livre en 2008

La comédienne et auteure présentait son livre Pourras-tu me pardonner, durant le Salon du Livre qui s'est tenu à la Porte de Versailles, à Paris. 

Astrid Veillon devant les photographes en 2010

8/10
Astrid Veillon devant les photographes en 2010

La comédienne Astrid Veillon assistant à la première de la pièce de Kad Merad, Rendez-Vous, au Théâtre de Paris.

Astrid Veillon posant avec Xavier Deluc en 2015

9/10
Astrid Veillon posant avec Xavier Deluc en 2015

Les comédiens Xavier Deluc et Astrid Veillon assistaient à une conférence de presse du téléfilm Changement de Cap, diffusé la même année sur France 3. 

Astrid Veillon de retour dans Tandem sur France 3

10/10

La célèbre comédienne fait son grand retour avec son partenaire Stéphane Blancafort, pour une sixième saison diffusée ce 24 mai 2022 à la télévision.

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.