Invité le 5 février dernier dans l'émission Hondelatte raconte sur Europe 1, Jean-Luc Reichmann s'est confié sur quelques épisodes clés de sa vie qui ont marqué sa carrière d'animateur. Accident de moto, tache de vin, famille recomposée… Découvrez les secrets de la star des 12 Coups de midi.
Accident de moto, angiome, famille recomposée… Les secrets de Jean-Luc Reichmannabacapress

 Jean-Luc Reichmann moqué à cause de son angiome 

Le 5 février dernier, Jean-Luc Reichmann, animateur à succès de TF1, était l’invité de Christophe Hondelatte dans son émission Hondelatte raconte sur Europe 1. L’occasion pour ce dernier de faire le récit de la vie de la star de TF1 en s’appuyant sur son autobiographie intitulée T’as une tache, pistache !, sortie en novembre 2015. On apprend alors à travers ce récit que l’angiome ou plus communément appelé “la tache de vin” sur son nez a été une force tout au long de sa carrière, mais également un motif de brimade dès son enfance.

Dès l’âge de cinq ans, Jean-Luc Reichmann subit des traitements à la neige carbonique afin de faire disparaître son angiome. Un traitement très douloureux qui laisse des marques “comme des entailles”, raconte Christophe Hondelatte dans son récit. “Finalement, c'est devenu une marque de fabrique”, explique Jean-Luc Reichmann avant d’ajouter “Récemment, j'étais pour les Pièces jaunes chez Disney, et les enfants, les adolescents m'ont dit 'je vous ai reconnu grâce à ça (...) Quand je dis, T'a une tâche, pistache ! (le titre de son livre, NDLR), c'est pour se moquer, prendre le revers de tout ça (...) Et finalement, si cette souffrance, maintenant rimait avec le mot chance... Le négatif, je crois qu'il faut arriver à le transformer en positif, les ennemis, il faut en faire des meilleurs amis”, a expliqué l’animateur de TF1.

Une tache de vin qui a mis Jean-Luc Reichmann dans des situations plutôt gênantes au début de sa carrière d’animateur. “Les journalistes me regardaient de biais, c'était un truc tabou, 'mais vous allez présenter comme ça ?”, a-t-il raconté. Si bien que certaines maquilleuses lui proposait de mettre une dose de fond de teint afin de cacher sa tache. Ce à quoi l’animateur répondait systématique non.

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.