Si l'hiver ne semble pas être la saison idéale pour passer des heures dans son jardin, vos plantes ont besoin de soins toute l'année. Voici cinq tâches que vous ne devez pas oublier d'effectuer au mois de février.
Jardinage : 5 tâches à effectuer au mois de février

Un jardin négligé l'hiver est un jardin désespéré au printemps.  La saison, bien que propice à la lecture au coin du feu, ne doit pas être une excuse pour délaisser votre extérieur. Tout au long de l'année, vos plantations, votre pelouse et votre potager requièrent votre attention afin d'être en bonne santé et de colorer votre espace comme il se doit. Alors, même en février, pas question de repos. Il faut préparer vos semis et vos bulbes pour l'été qui approche, bouturer vos rosiers, vous débarrasser des mauvaises herbes récalcitrantes. En bref, il faut faire peau neuve et préparer le terrain pour l'arrivée des beaux jours

Selon Maison&Travaux, il est plus important que jamais de protéger votre jardin des gelées, de la pluie, de la neige, des températures négatives et autres intempéries bien propres à l'hiver et au froid. Jusqu'à l'arrivée du printemps, prenez donc soin de protéger vos légumes. Souciez-vous également du bien-être de votre gazon, en retirant les feuilles mortes au sol et les mousses mortes. Ces petites intruses nuisent au développement de votre jardin. 

Février, le mois idéal pour vous occuper de vos outils avant le printemps

Bien au chaud dans votre remise, prenez quelques minutes pour faire du tri dans vos outils. Adieu les râteaux cassés, les gants troués... Jetez ce dont vous n'avez plus besoin, ce qui est abîmé. Recyclez, quand cela est possible. Vous aurez ainsi les idées plus claires au moment de vous remettre pour de bon au jardinage, au printemps. Faites également du tri dans vos graines, nettoyez votre matériel et organisez votre abri pour vous assurer que tout est à sa place. Vous nous remercierez plus tard !

Que peut-on semer en février ?

1/5
Que peut-on semer en février ?

En février, le moment est venu de commencer à semer vos légumes de l'été. Faites le plein de d'oignons, de tomates, de petits pois...

Que peut-on planter en février ?

2/5
Que peut-on planter en février ?

Du côté des fleurs, vous pouvez commencer à colorer votre espace en plantant des dahlias, des lis, des bégonias et autres bulbes d'été. Vous pouvez également commencer à planter des fraisiers.

Février, le mois idéal pour désherber

3/5
Février, le mois idéal pour désherber

Pensez à désherber avant le retour des beaux jours ! La pluie rend le désherbage plus facile. 

Que faut-il arroser en février ?

4/5
Que faut-il arroser en février ?

Le mois de février est parfait pour commencer à arroser vos agrumes.

Comment protéger son jardin en février ?

5/5
Comment protéger son jardin en février ?

En février, il fait toujours froid. Continuez à pailler votre sol, à protéger votre pelouse et à aérer votre serre.

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.