Les internautes ont achevé de réunir, ce samedi, les fonds permettant le financement de la salade de pommes de terre la plus chère de toute l'histoire. Une partie des dons levés grâce au site de crowdfunding, Kickstarter, devraient être reversés à la fondation Columbus (Etats-Unis).
© CC (illustration)

Il se pourrait bien que la salade de pommes de terre de Zack Danger Brown rentre dans l'histoire. Tout était parti d'une blague lancée sur le site de crowdfunding Kickstarter afin de récolter 10 dollars pour réaliser ce "fameux projet" lequel était la réalisation d'une salade de pommes de terre. Mais ce samedi, jour de clôture du financement participatif, le plaisantin s'est rendu compte qu'il avait explosé le compteur de dons en remportant la coquette somme de... 55 940 dollars (soit 41 300 euros) pour réaliser son met, a rapporté Le Figaro.

A l'issue du résultat, Zack Danger Brown a expliqué sur la page de son projet qu'une partie des 55 940 dollars de fonds levés irait à la fondation Colombus afin de venir en aide aux mal-nourris. "Nous pensons que l'humour joue un grand rôle dans le fait de rendre ce monde meilleur", a par ailleurs expliqué l'instigateur de cette blague pour défendre son geste. Cependant, la plateforme Kickstarter interdit formellement d'utiliser les dons pour autre chose que le but initialement annoncé. Mais le fait est que, malheureusement, il s'agissait bien d'une blague avant que le but caritatif ne soit annoncé. Nul ne sait donc pour le moment si le site de crowdfunding a validé, ou pas, cet arrangement.

Vidéo sur le même thème : La salade de pommes de terre ? C'est la salade par excellence des piques-niques !

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !