La France a connu son mois le plus pluvieux depuis 1999 en septembre 2024. Pour faire face aux pluies intenses et inondations, voici quelques bons réflexes à adopter.
1. Les frites
View this post on Instagram
Quand on parle de nourriture en Belgique, on pense tout de suite aux frites ! Mets incontournables chez nos voisins belges, les frites sont la base de plusieurs de leurs spécialités culinaires comme les moules-frites ou la fricadelle. Il faut dire que dans tous les coins de rue en Belgique, les baraques à frite sont nombreuses à y proposer leurs propres pommes de terre dorées à l'huile ! La frite est tellement ancrée dans la culture des Belges qu'ils ont même milité pour qu'elle soit inscrite au patrimoine de l'UNESCO.
2. La gaufre
View this post on Instagram
Après les frites, il est impossible de ne pas évoquer leur dessert phare : la gaufre ! La Belgique compte deux types de gaufres très populaires dont la gaufre de Bruxelles et la gaufre de Liège. Pour les distinguer, c'est simple : le premier est rectangulaires tandis que le second n'a pas de coins. Au-dessus de ces pâtisseries, on peut ajouter des tas de choses succulentes comme de la crème chantilly ou des spéculoos ! D'ailleurs, le spéculoos est également une spécialité belge !
3. Les bières
View this post on Instagram
La Belgique peut être fière de ses bières car elle compte un très grand nombre de variétés dont la plupart est reconnue dans le monde entier. Parmi les bières belges plus connues : Chimay, Westmalle, Duvel, Corsendonk , Westvleteren XII ou encore 3 Fonteinen Hommage, élue meilleure bière du monde selon le classement annuel du site Rate Beer !