Le Qatar va relancer dès juin sa campagne "One of us" rebaptisée cette année "Reflect your Respect". Le pays demande ainsi aux touristes et aux expatriés de respecter la culture et les valeurs du Qatar en observant, notamment, la tradition vestimentaire.

 

Une seconde campagne incitant les étrangers résidant dans le pays – soit 80 % de la population – ainsi que les touristes, à s’habiller de manière "décente" va débuter en juin prochain au Qatar.

Initialement nommé "One of us" (l’un des notre), la campagne a été rebaptisée "Reflect your Respect" (reflétez votre respect). Le Centre Islamique de la culture du Qatar à l’origine de l’opération de communication espère bien que le message sera entendu.

Le message de la campagne diffusé sur des flyers est clair : "Si vous êtes au Qatar, vous êtes l'un des nôtres. Aidez-nous à préserver la culture et les valeurs du Qatar. S'il vous plaît, habillez-vous décemment dans les lieux publics". Si le dépliant ne sera diffusé qu’à partir du 1er juin, il circule déjà sur Twitter.

— Amad (@amadshk) May 25, 2014

Ainsi, si vous comptez assister à la coupe du Monde 2022 au Qatar, ne vous encombrez pas de débardeur, shorts et autres mini-jupes. "Nous ne voulons pas que nos enfants soient exposés à ça et en tirent un enseignement", déclare un responsable de relations publiques au site Gulf News, cité par le Huffington Post. Femmes comme hommes doivent "être couverts des épaules aux genoux".

Publicité
D’autres tracts rappellent aussi le comportement qu’il faut adopter en public comme ce flyer qui cite l’article 290 du code pénal : "Toute personne qui chante, prononce des phrases indécentes ou réalise un acte obscène dans un espace public ou aux abords sera emprisonnée pendant une période ne pouvant dépasser six mois".

Vidéo sur le même thème : le footballeur bloqué au Qatar est libre - 29/11

 

mots-clés : Qatar, Touristes, Scandale

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité