Le câlin, un geste affectueux entre les hommes et les femmes, mais aussi avec leurs fidèles compagnons à quatre pattes. La preuve en images avec les plus beaux câlins entre chiens et maîtres.
PHOTOS. Ces chiens qui donnent beaucoup d'amour et de câlins aux humains

Une avalanche d’amour et d’affection. En ce jeudi 21 janvier, le monde entier célèbre la journée internationale des câlins. Une célébration propice aux marques d’affection et gestes tendres pour les hommes et les femmes en manque d’amour. Tout en respectant (ou presque) la distanciation bien évidemment !

Comme l’indique le site journée-mondiale.com, ce jour plus connu sous le nom de "Hug Day" est énoncé une première fois dans les années 70. Avant d’être célébrée officiellement le 29 mars 1986 par le révérend Kevin Zaborney, constant que cette période hivernale entre janvier et février était marquée par la déprime et que certaines personnes manquaient de contact émotionnel.

Un câlin de 7 minutes pour être plus heureux chaque jour

Le câlin étant le meilleur des remèdes pour palier la solitude, il est important de témoigner son affection au moins sept minutes par jour pour se sentir plus heureux. À son ou sa partenaire, sa famille, ses proches, sans oublier nos amis les bêtes. À l’image du chien considéré selon la légende populaire comme le meilleur ami de l’homme.

L’occasion pour plusieurs internautes de publier leurs belles photos en compagnie de leur fidèle chien sur les réseaux sociaux. Envie d’amour, de câlins et de bisous tous les jours ? Planet vous dévoile un florilège de ces moments trop mignons dans le diaporama ci-dessus.

Câlins dans la piscine au soleil

1/20
Câlins dans la piscine au soleil  

Pause tendresse

2/20
Pause tendresse  

Double séance de câlinothérapie

3/20
Double séance de câlinothérapie  

Amis pour la vie

4/20
Amis pour la vie  
Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.