Ce 18 janvier marque le début du Blue Monday. Chaque troisième lundi du premier mois de l'année, cette journée serait considérée comme la plus déprimante dans le monde. Pour éviter de broyer du noir, les internautes font preuve d'humour sur la toile.
Les meilleures blagues sur la déprime

Une bonne dose d’humour pour tuer l’ennui. En ce 18 janvier, le monde entier célèbre le Blue Monday. Comme chaque troisième lundi du premier mois de l’année, cette journée spéciale serait considérée comme la plus déprimante. Une fête pas comme les autres mettant la déprime à l'honneur.

D’après le site journée-mondiale.com, cette date a été déterminée "scientifiquement" en 2005 par Cliff Arnall, un psychologue et professeur d'université exerçant au Pays de Galles, dans la ville de Cardiff. Selon le scientifique, cela coïnciderait avec plusieurs facteurs qui aggraverait notre humeur ce jour qui ne serait pas choisi au hasard. Comme le lundi, premier jour de reprise du travail, la période où les dépenses sont au plus bas durant la seconde quinzaine de janvier, après les fêtes de fin d’année, ou encore la météo hivernale qui jouerait sur notre caractère.

Les internautes se moquent avec humour du Blue Monday

Bien que cette théorie n’ait jamais été vérifiée, certaines personnes prennent cette journée avec sérieux. Tandis que d’autres réfractaires émettent des doutes quant à la véracité de cette légende. Comme ce journaliste de Franceinfo  qui affirme que le Blue Monday n’existe pas, alors que d’autres confrères assurent qu’il s’agit d’un coup de communication orchestrée par une agence de voyage.

Pourtant, l’année 2020 n’a pas souri à tout le monde en raison de la crise sanitaire qui a affecté des milliards d’humains. Ce ne sont pas les Français qui diront le contraire puisqu’ils sont 72% à être plus déprimés que l’an dernier, selon une étude de l’agence QAPA. Seule solution pour éviter de broyer : du rire et des histoires drôles des internautes qui ont fait preuve d’humour sur les réseaux sociaux. Planet vous dévoile leurs meilleures blagues dans le diaporama ci-dessus.

Vous souhaitez participer au salon des seniors ? Obtenez une invitation gratuite et venez nous rencontrer en cliquant ici >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.