Communication, adaptabilité, vision d’ensemble ... Le thème astral de François Bayrou nous donne les prévisions des astres pour son début de mandat de Premier ministre. Stanislas Delorme, consultant intuitif,...
Les internautes débordent d'imagination. À chaque semaine son nouveau challenge et le dernier en date s'inspire directement de l'actualité puisqu'il concerne Carlos Ghosn, plus précisément sa fuite du Japon vers le Liban. Plus de deux semaines après son évasion rocambolesque, l'ancien patron de l'Alliance Renault-Nissan fait toujours parler de lui grâce au "Carlos Ghosn challenge".
Quand Internet s'emballe
Selon le Wall Street Journal, Carlos Ghosn aurait réussi à échapper aux contrôles de l'aéroport en embarquant dans un caisson normalement destiné aux instruments de musique. Le journal américain s'appuie sur la photo d'une grande caisse noire retrouvée à l'arrière de l'avion. Il n'en fallait pas plus pour qu'Internet s'emballe, particulièrement au Japon où le jeu rencontre un gros succès. De jeunes adultes se photographient dans des housses pour guitare et violoncelle ou dans des caissons normalement destinés aux batteries. Comme l'explique Le Figaro, ce nouveau défi fait rire très moyennement le fabricant d'instruments de musique Yamaha, qui a sonné la fin de la récréation.
Sur son compte Twitter, la firme japonaise a alerté sur les dangers de ce type de détournement : "Nous ne mentionnerons pas la raison, mais il y a eu beaucoup de tweets montrant des personnes se glisser à l'intérieur de grands étuis d'instruments de musique. Il sera trop tard d'avertir après un malheureux accident, c'est pourquoi nous demandons à tout le monde de ne pas essayer". Dès le lendemain, Yamaha ajoutait dans un nouveau message : "Les étuis pour instruments de musique et équipements audio sont conçus pour contenir des instruments de musique et des équipements audio. Veuillez les utiliser correctement".