Quelle autre alternative qu'une hausse d'impôts pour combler le déficit abyssal de la France ? Le premier Ministre Michel Barnier a beau nier, particuliers et entreprises seront sans doute mis à contribution dès...
Passer de la rue à la richesse, c’est possible. Laszlo Andraschek, hongrois de 55 ans, en est la preuve vivante. En effet, ce sans-abri ayant arpenté les rues de la ville de Györ durant de nombreuses années s’est vu sujet à véritable miracle. Celui-ci, après avoir investi ses derniers sous dans un billet de loterie, a remporté la modique somme de deux millions d’euros.
Le tirage datant de septembre 2013, celui-ci a récemment donné une interview à la chaîne de télévision hongroise RTL Klub, où il s’exprime sur cette nouvelle vie et les changements conséquents que cette richesse subite a engendrés.
Un passé noir, un futur doré
Le lendemain du tirage, lorsque Laszlo pris connaissance de son gain, celui-ci s’évanouit, pris d’un vertige de circonstance. "J’avais demandé au Bon Dieu un peu d’argent, mais pas autant !" explique-t-il à la chaîne. L’homme, qui n’aspire "qu’à une vie normale, pas plus", a alors vu sa vie changer drastiquement. Pas question cependant de vivre dans le faste et le luxe. Ainsi celui-ci a-t-il consacré bonne partie de son pactole à l’achat d’une maison où vivre avec sa femme, entre autres logements pour ses trois enfants. Il se consacre par ailleurs activement au soutien de ses frères. Seule folie mentionnée : l’achat d’un téléviseur à écran plat et d’une voiture, qu’il est allé récupérer en vélo.
L’occasion également de réaliser deux projets qui lui tiennent à cœur : "visiter [son] frère qui habite au Canada, et mettre sur pied une fondation pour venir en aide aux personnes alcooliques". Sobre depuis cinq ans, celui-ci souhaite désormais venir en aide aux personnes souffrant de la même addiction qui l’a ravagé de nombreuses années durant.