En visite dans une boutique de vêtements au style urbain, le président de la République s'est vu offrir un tee-shirt floqué d'une image à laquelle il ne s'attendait pas !
AFP

François Hollande visitait ce mardi à l’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne), l’entreprise de vêtements urbains, Wrung, créée en 1995 par un quarteron d’amis graffeurs venus de quartiers en difficulté.

Venu saluer le dynamisme entrepreneurial de la jeunesse, le président en a profité un instant pour faire le tour des créations vestimentaires. C’est alors qu’il se voit présenter un tee-shirt pour le moins surprenant.

A lire aussi - François Hollande reçoit un labrador pour Noël

En effet, au milieu de cette pièce simple de couleur noire, est représentée une image célèbre prise en 1980 montrant l’ancien président de la République, Jacques Chirac – alors maire de Paris –, en train de sauter par-dessus un tourniquet du métro parisien. En dessous de l’image est affiché le slogan "Le ticket chic".

Soulevant le vêtement et scrutant l’image de son prédécesseur à l’Elysée en fâcheuse posture, François Hollande, visiblement amusé et en train de chercher une petite blague, a fini par lâcher : "Oui, ça c’est le ticket chic ! … ou le ticket choc."

Vidéo sur le même thème : Hollande en chapka : les internautes détournent la photo officielle

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.