Le dessinateur Dudolf a récemment mis les internautes au défi de retrouver un panda dissimulé au milieu de dizaines de bonhommes de neige. Un défi que les internautes ont eu beaucoup de mal à relever.

Le dessinateur hongrois Gergelu Dudás, plus connu sous le pseudonyme de Dudolf, s’est récemment amusé à dissimuler un panda dans une image remplie de bonhommes de neige. Un véritable casse-tête qui n’est pas sans rappeler les bandes dessinées à succès de "Où est Charlie ?". "J’ai eu beau cherché pendant 15 minutes, je ne l’ai pas trouvé", a commenté un internaute sur la page Facebook du dessinateur. Et celui-ci est loin d’être le seul dans ce cas.

Publicité
Publicité

©

A lire aussiCes énigmes mathématiques qui rendent fous les internautes

Cette énigme de Noël est victime d'un succès sans précédent puisqu'elle a été partagée plus de 140 000 fois. "La popularité de l’image du panda m’impressionne, je n’en reviens toujours pas, mais cela me rend très heureux ! Je suis content de voir que les gens apprécient quelque chose que j’ai fait", s’est enthousiasmé Dudolf lors d’une interview au site anglais i100.

Une seconde énigme publiée sur Facebook

Ravi du succès de son œuvre, Gergelu Dudás a décidé de publier un second dessin le 20 décembre dernier. Sur le même principe, les internautes doivent, cette fois-ci, trouver un chat caché au milieu de chouettes. Pour l’instant, l’image n’a récolté qu’un peu plus de 5 000 likes et a été partagée près de 4 500 fois. Pour autant, saurez-vous retrouver le félin ? Pour le savoir, cliquez ici !

En vidéo sur le même thème - Faire des maths en s'amusant