L'alcool est-il bon pour le cerveau ? Le cornichon lutte-t-il contre les phobies sociales ? En trompant sa femme, l'homme a-t-il plus de chance de mourir ? L'être humain aime se poser des questions, et surtout cherche les réponses à tout. Découvrez les études les plus insolites. 
© Getty (Illustration)

Au bout de combien de temps peut-on péter dans un couple ?

 © Fotolia

Voilà une question dont tous les couples se posent : au bout de combien de temps peut-on péter en présence de son âme soeur ? Le site américain Mic a mené une enquête pour déterminer la durée exacte. Les résultats de leur étude, au cours de laquelle 125 couples âgés entre 20 et 30 ans ont été interrogés, montrent que 51 % d'entre eux se lâchent au bout de six mois ou moins !

Publicité

Pour en savoir plus, lire ici.

Publicité

L’alcool rendrait-il plus intelligent ?

© Istock

Voilà une étude qui pourrait rassurer les fêtards. Comme l’explique Slate, d’après une étude menée par des experts finlandais, la consommation d’alcool serait une preuve d’intelligence. Après avoir suivi le comportement de 3 000 vrais jumeaux, les chercheurs ont conclu que le premier qui se met à parler, faire des phrases complexes ou lire, est souvent celui qui a expérimenté en premier l’alcool.

Pour en savoir plus, lire ici.

Plus le serveur est enrobé, plus le client commande

On ne se rend pas forcément compte, mais au restaurant, le physique plus ou moins enveloppé du serveur joue un rôle important dans le choix du plat. C’est en tout cas ce que révèle une étude menée par des chercheurs de l’Université de Cornell aux Etats-Unis. Après avoir mené la recherche sur 497 commandes, les experts ont déduit que les clients ayant commandé auprès d’un serveur plus gros ont quatre fois plus de chance de s’offrir… un dessert.

Pour en savoir plus, lire ici.