Planet.fr vous propose un florilèges de ces "Journées Mondiales" les plus improbables.
© Getty Images (illustration)

A chaque jour son lot de "Journées Mondiales". Nous avons compilé les plus insolite, pour le meilleur... et pour le rire ! 

Le 12 janvier, on embrasse... des roux !

Le 20 septembre n'est pas l'unique date où l'on célèbre une "Journée Mondiale" complètement insolite. En effet, le 12 janvier à lieu la Journée Mondiale du "kiss ginger day". Journée au cours de laquelle... les roux se font embrasser !

Le 25 mars, on repousse tout... au lendemain !

L'art de la procrastination. Vous savez, c'est lorsque la "Sainte-Flemme" nous atteint ! Et bien sachez que le fait de tout reporter à plus tard a aussi sa journée toute particulière. En effet, chaque 25 mars se déroule la Journée Mondiale de la procrastination.

Le 24 mai, on range son bureau

Votre clavier d'ordinateur est porté disparu sous une pile de dossiers, des papiers de bonbons et croule sous le poids de la désorganisation ? Pas de panique, le 24 mai est la solution ! C'est effectivement à cette date précise qu'à lieu la Journée Mondiale... du rangement de bureau !

Le 21 juin, on prend son temps !

Si vous l'aviez oublié, le 21 juin sonne non seulement le premier jour de l'été mais aussi le jour le plus long de l'année. De ce fait, il est normal que ce jour ait été désigné : Journée Mondiale de la lenteur.

A lire aussi :Orne : il se fait passer pour mort dans les journaux pour échapper à la justice

Le 20 septembre, on se lâche !

Le 20 septembre, on célèbre la Journée Mondiale... du "Prout" ! Imaginée par Cartoon Network et Canal Sat afin de rendre hommage à la sonorité produite par les flatulences, elle ne sert strictement à rien si ce n'est... à s'en amuser !

Le 12 octobre, on philosophe ?

Mais qui de l'oeuf ou de la poule est arrivé en premier ? Allez savoir ! Toujours est-il que le 12 octobre se déroule la Journée Mondiale de l'oeuf et qu'à cette occasion, les producteurs en offrent généreusement aux associations caritatives !

Le 26 octobre, Panzani, Barilla et compagnie sont vos meilleurs amis !

C'est sans nul doute le jour préféré de tous les enfants ! En effet, le 26 octobre est célébré la Journée Mondiale des pâtes dont le simple but... est de valoriser leur consommation !

Le 19 novembre, on bichonne nos wc !

Même les toilettes ont leur Journée Mondiale toute particulière ! Elle est célébrée le 19 novembre et a pour but de sensibiliser les individus à l'hygiène.

Le 5 décembre, Leonardo, Donatello, Michelangelo et Raphael n'ont qu'à bien se tenir

Vous en rêviez ? Les acolytes des plus célèbres tortues l'ont fait ! Chaque 5 décembre depuis 2004 se déroule en effet... la Journée Mondiale des Ninjas ! Lors de cette manifestation, les participants sont invités à se photographier, dans leur tenue, devant les grands monuments de leur pays !

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.