Accidents vestimentaires, chutes, imprévus... Les pires ratés des Miss
Toutes les reines de beauté craignent la chute ou l'imprévu au moment de défiler ou de se rendre sur un plateau à la télévision. Il suffit parfois d'un manque d'inattention ou bien de chance pour que leur passage se transforme en véritable calvaire. C'est le cas avec ces Miss malchanceuses qui figurent dans notre diaporama.
Le 21 novembre dernier en Thaïlande, la Jamaïcaine, Gabrielle Henry, a gravement chuté du podium lors de l’élection de Miss Univers 2025. Victime d'un traumatisme crânien, la jeune femme de 28 ans a été admise en soins intensifs. Un moment difficile pour ses proches qui donnent régulièrement de ses nouvelles sur les réseaux sociaux.
Maëva Coucke chute en plein défilé à Miss Univers : sa réaction sur Instagram
Quelques années auparavant, une Française a vécu ce même cauchemar mais avec moins de gravité. Il s’agit de Maëva Coucke, la Nordiste sacrée Miss France 2018 qui défendait à cette époque notre pays en décembre 2019. Lors de son passage en maillot de bain deux pièces avec un paréo bleu lors du "preliminary show", la miss a glissé sur le podium avant de se relever avec le sourire sous les encouragements du public d’Atlanta aux États-Unis.
Un moment viral sur les réseaux sociaux sur lequel est revenue la sublime Française : "Hier soir j’ai vécu la pire hantise d’une Miss : tomber sur scène. Jusqu’ici ça ne m’était jamais arrivé, mais la vie nous réserve parfois des bonnes comme des mauvaises surprises", écrit-elle sur sa page Instagram.
Cette leçon que la Française tire de ce moment insolite à Miss Univers
C’est avec philosophie que l’amie de Camille Cerf a partagé son optimisme devant cette situation insolite. "Il faut tirer une leçon de chaque expérience, et la leçon que j’en tire est que tomber et se relever est le principe même de la vie d’une femme, le principal c’est d’avancer peu importe les obstacles. Si tu tombes 9 fois, relève-toi 10 fois et garde la tête haute ! Nos expériences nous font grandir, mûrir et nous rendent plus forte."
La Française Maëva Coucke profite de son témoignage pour adresser ses remerciements à son public après sa chute. "Je tiens à vous remercier pour vos messages et à vous rassurer, je ne me suis pas blessée. Merci pour votre soutien, je vous aime." Malgré cette situation cocasse, la Française n’a pas perdu le sourire, ni démérité sa septième place à Miss Univers 2019, trois ans après le sacre d’Iris Mittenaere.
Coup de théâtre : Maeva Coucke a-t-elle vraiment chuté à cause du sol ?
En novembre 2023, l’ancienne participante à Miss Univers est revenue sur cette séquence grâce à un Français qui a assisté au concours de beauté international. Comme l’indique Le Parisien, on apprend que Maeva Coucke a chuté au défilé, non pas à cause de la scène, mais d’un objet non identifié. "Il y a un bijou, une chaîne, je ne sais pas ce que c'est", s’interroge-t-elle. "Mais c’est à cause de ça que je suis tombée", selon la jeune femme. "Pas à cause de mes talons, de quelque chose de gras sur la scène…"
D’autres Miss ont eu moins de chance lors de différents concours de beauté en France et dans le monde. Cafouillages, chutes, malaises… Planet vous dévoile une compilation insolite en vidéos ! Le zapping en images.
Miss Univers 2025 : la terrible chute de Miss Jamaïque
La candidate représentant la Jamaïque, Gabrielle Henry, a gravement chuté du podium lors de la dernière élection de Miss Univers le 21 novembre 2025 en Thaïlande. Victime d'un traumatisme crânien, la jeune femme de 28 ans a été admise en soins intensifs. Un moment difficile pour ses proches qui donnent régulièrement de ses nouvelles sur les réseaux sociaux.
Chutes en série lors de l'élection de Miss Réunion 2015
Plusieurs candidates réunionnaises ont défié les lois de la gravité en évitant (non sans peine) de chuter durant le concours de beauté ultramarin.
Chute d'une candidate de Miss Univers Espagne 2017 dans la piscine
Attention à la chute… Plus de peur que de mal pour cette jeune Espagne sauvée de justesse de la noyade par les organisateurs du concours de beauté !
La gamelle de Laury Thilleman dans On n'est pas couché
La Bretonne élue Miss France 2011 était terrorisée par l'humoriste Jonathan Lambert (grimé ici dans la vidéo) lors de sa venue dans l'émission de France 2 animée par Laurent Ruquier.
Quand Miss America 2017 perd une dent en direct
La reine de beauté américaine perd sa dent en direct à la télévision dans l'émission N'oubliez pas les paroles aux États-Unis.