Vos finances risquent-elles de faire grise mine à partir de l'année prochaine ? Au vu des réformes qui se profilent et de l'actuelle conjoncture inflationniste, il se pourrait que "oui" .

Coups durs en 2019 : 15 euros d’amende si vous ne déclarez pas vos revenus en ligne

Certes, la taxe d’habitation sera bientôt de l’ordre du souvenir, et "oui", le gouvernement a décidé de faire un geste envers 100 000 couples de retraités ayant subi de plein fouet la hausse de la CSG (bien que l’on ignore, pour l’heure, tant l’ampleur du geste que le profil des personnes concernées). Pour autant, ne vous attendez pas à ce que l’année 2019 s’accorde avec hausse du pouvoir d’achat. Bien au contraire...

A lire aussi : Automobilistes : les 10 coups durs qui vous attendent en 2018

Pour commencer, il est prévu qu’en plus du prélèvement à la source, vous preniez, à partir de l’année prochaine, bien la mesure d’une chose… Vous serez, bel et bien, contraints de déclarer vos revenus en ligne. En 2018, rappelle Capital, il s’agissait déjà d’une obligation pour les contribuables dont le revenu fiscal de référence dépassait les 15 000 euros. Dès 2019, ce sera le cas pour tout le monde, à l’exception des personnes qui auront préalablement précisé qu’elles ne peuvent pas techniquement effectuer ladite démarche (si vous ne disposez pas d’un accès à Internet par exemple).

Et si vous décidez de jouer les récalcitrants, sachez qu’il vous en coûtera une amende de 15 euros pour ne pas avoir respecté la règle.

Des économies d'impôts avec la défiscalisation Pinel (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.