La gendarmerie nationale a annoncé qu’elle n’était pas en mesure de payer les loyers de ses locaux et de ses logements de fonction dans plusieurs départements. En cause, un manque de trésorerie notamment à...
La pompe de la discorde. Suite aux blocages par les grévistes des raffineries de TotalEnergies, tout le pays fait face à une grande pénurie de carburant dans les stations-service. Une situation compliquée pour les Français nombreux à utiliser leur véhicule pour un trajet personnel ou professionnel au quotidien.
Depuis plusieurs jours, c’est la cohue dans les bornes des pompes à essence. De jour comme de nuit, les usagers de la route se bousculent pour grappiller quelques litres pour leur réservoir. Résultat : tout est liquidé en quelques heures dans certaines stations tandis que pour d’autres postes, il vous faut prendre votre mal en patience devant les longues files d’attente, et éviter la crise de nerfs !
Les Bretons, Marseillais et fans de Koh-Lanta rigolent de la situation
Dans l’espoir de pouvoir faire un plein de carburant, certains se montrent totalement excessifs en remplissant des jerricanes. Provoquant souvent la colère et des conflits entre les automobilistes, les motards et les chauffeurs poids lourds. D’autres citoyens, plus astucieux, préfèrent se tourner vers les applications et sites internet pour trouver une pompe à essence disponible à proximité.
Pendant ce temps-là, des internautes ont trouvé la solution : faire le plein d’humour en s’amusant de la pénurie de carburant sur les réseaux sociaux. D’Instagram à Twitter, ils dévoilent les meilleures blagues et anecdotes. Par exemple : savez-vous comment les Bretons et les Marseillais font pour ne pas manquer d’essence ? La réponse en images dans notre diaporama.