
Le mercredi 12 février, Owen L., 23 ans, a été mis en examen pour “meurtre sur mineure de 15 ans”, dans le cadre de l’affaire Louise. Placé en détention provisoire à la prison de la Santé, dans le 14e...
Personne au bout du fil ? Certains dysfonctionnements peuvent expliquer que votre téléphone fixe ne sonne plus, ni quand vous appelez, ni quand vous recevez un appel. Avant de contacter un réparateur et de régler une facture pour un problème qui pourrait être réglé en deux temps trois mouvements, voici quelques précautions à prendre. D'abord, vérifiez tout simplement si votre téléphone est bien allumé, que votre sonnerie est activée avec un niveau sonore convenable et que votre appareil est bien relié à une ligne téléphonique. Pour ce faire, regardez si vos branchements téléphoniques sont bien en place :
Si vous avez deux lignes, vérifiez que les ports TEL1 et TEL2 sont connectés aux bons fils. Si vous n'avez qu'une seule ligne, veillez à ce que votre câble soit bien relié au port TEL1.
Si aucune de ces vérifications n'a permis de rendre sa sonnerie à votre téléphone fixe, vous pouvez vous rendre dans le menu du combiné pour réinitialiser l'appareil à l'état d'origine. Ainsi, il sera comme neuf et devrait retrouver sa tonalité. Vérifiez également que vous n'avez pas activé le renvoi d'appel et désactivez-le le cas échéant.
Enfin, et avant de contacter un réparateur pour de bon, débranchez le secteur et rebranchez-le dans le cas où le manque de tonalité serait dû à une saturation électrique.