Partager :

Mort d'Émile : ses parents ont donné naissance à un nouvel enfantIllustrationIstock
À quelques jours des obsèques de leur fils, les parents du petit Émile ont donné naissance à un nouvel enfant. Un bébé qui leur est "d'un grand secours".

Les parents du petit Émile sont à nouveau parents. Le samedi 8 juillet 2023, le petit Émile disparaissait du jardin de ses grands-parents situé dans un petit village des Alpes-de-Haute-Provence sans laisser de traces. L’enfant avait été retrouvé mort neuf mois plus tard. Alors que l’enquête suit son cours et que l’inhumation du garçonnet est prévue ce samedi 8 février à la Bouilladisse dans les Bouches-du-Rhône, ses parents Marie et Colomban ont annoncé une heureuse nouvelle. 

Selon les informations de Paris Match, le couple aurait donné un nouveau frère à leur fille cadette, Alaïs, qui fêtera ses trois ans au printemps prochain. Baptisé Vincent, l’enfant né en octobre dernier aura été d' un grand secours” pour le couple, selon les dires d'un de leur proche.

L’enquête toujours en cours 

Vingt mois ont passé depuis le jour de la disparition du petit Émile et de nombreuses questions restent en suspens. En mars dernier, une randonneuse découvrait les ossements de l’enfant disparu neuf mois plus tôt. Ils se situaient à quelques kilomètres seulement du lieu de sa disparition. En novembre dernier, ce sont deux traces d’ADN humain étranger à celui de la famille qui ont été découverts par le laboratoire d'hématologie médico-légale de Bordeaux sur le crâne de l’enfant, malheureusement inexploitables. 

L’enquête se poursuit mais le corps du petit garçon a enfin été rendu à sa famille pour qu’il puisse trouver le repos. Si Colomban et Marie souhaitaient initialement organiser la cérémonie des funérailles au sein de la basilique Sainte-Marie-Madeleine de Saint-Maximin dans le Var, la concession familiale qu'ils avaient demandée leur a été refusée par la municipalité puisqu’ils n’y résident pas. L’enfant sera donc inhumé à La Bouilladisse, une ville située dans le département des Bouches-du-Rhône, où le couple réside actuellement.