Affaire Maddie : que deviennent les autres enfants des parents ?

La disparition de Madeleine McCann, survenue en mai 2007, alors qu'elle n'avait que trois ans, a bouleversé le monde entier. Si l'affaire reste à ce jour non élucidée, deux enfants ont grandi dans l'ombre de ce drame : ses frère et soeur, Sean et Amélie, âgés de seulement 18 mois au moment des faits. Que sont-ils devenus ? Retour sur cette affaire tristement célèbre.
L'affaire Maddie en 10 lignes
Retour en mai 2007. La famille McCann part en vacances au Portugal, et séjourne, avec des amis dans un complexe hôteliers. Le 3 mai au soir, les parents couchent leurs 3 enfants vers 20h30, avant de rejoindre leurs amis pour dîner à proximité. Toutes les 30 minutes environ, les adultes se relaient pour vérifier que les enfants dorment bien. Plus tard dans la soirée, c'est au tour de Matt Oldfield de faire la "ronde". Sans rentrer dans la chambre, il affirme entendre des bruits et avoir vu une lumière à proximité. Kate McCann, la maman, se rend sur place et constate que la fenêtre de la chambre est ouverte. Maddie, 3 ans, n'est plus présente. Les parents alertent directement la gendarmerie. L'affaire prend une ampleur mondiale, jusqu'à ce qu'Interpol diffuse un avis de recherche 2 jours plus tard, le 9 mai 2007. Le principal suspect, un délinquant sexuel allemand, est quant à lui en prison depuis 2020.
Si l'affaire reste à ce jour non élucidée, Maddie n'ayant pas été retrouvée, ses deux frère et soeur poursuivent leur vie loin de cette affaire.
Une vie discrète, protégée des médias
Pendant toutes ces années, Kate et Gerry McCann, ont choisi de protéger leurs jumeaux de cet emballement médiatique. Selon les informations du Daily Mail, les frères et soeurs de Maddie ont fêté leurs 18 ans en 2023 et étaient alors en dernière année d'études dans une école catholique en Angleterre. Le site Now to Love, les décrit comme "des athlètes en herbe, participant à des championnats de natation, des triathlons et des courses de cross-country".
Leur maman confiait que ses enfants "ont leurs propres amis, s'occupent et sont vraiment sportifs, mais leur seul souhait est que leur grande sœur rentre à la maison". C'est l'un des rares témoignages publics sur la vie actuelle des jumeaux.
Une famille soudée et informée
Malgré la discrétion, la famille McCann reste unie et continue de suivre de près l'enquête. Sean et Amélie sont informés de la suite de l'enquête, bien que leur vie quotidienne soit centrée sur leurs projets personnels et étudiants. Le choix du silence médiatique leur a permis de grandir dans un environnement plus sain, malgré le poids constant de l'absence.
Une enquête qui continue malgré les années
En juin 2025 "de nouvelles fouilles ont été menées près du barrage d'Arade, à quelques dizaines de kilomètres du lieu de la disparition" nous apprenait Voici. Selon l'Indépendant, 25 policiers ont fouillé "un vaste secteur boisé autour de plusieurs maisons en ruine". Sur les lieux, deux armes à feu, ainsi que des vêtements de taille adulte ont été retrouvés. Les investigations se poursuivent et pourraient une nouvelle fois accuser le principal suspect, qui disposait autrefois d'une maison proche du périmètre de recherche.