Le ministère des Affaires sociales a mis en ligne un portail Internet répondant à toutes les questions que l’on peut se poser lorsqu’arrive une perte d’autonomie d’un proche.  

Allocation personnalisée d’autonomie, maison de retraite… Les questions qui se posent lorsqu’un proche perd son autonomie peuvent être nombreuses. Pour répondre aux interrogations, le gouvernement a lancé jeudi un portail Internet avec toutes les informations nécessaires.

Très complet, le site conçu par le ministère des Affaires sociales permet notamment de retrouver des critères à prendre en compte pour bien sélectionner une maison de retraite ou encore de trouver un service d’aide et de soins à domicile. Un outil de simulation du montant de votre "reste-à-charge" en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) est également proposé.

8% des plus de 60 ans considérés comme dépendants

Des liens vers les conseils départementaux sont par ailleurs mis à disposition pour une information plus précise sur les aides apportées au niveau local. Sans oublier également une foire aux questions (FAQ) répertoriant les interrogations les plus fréquentes et leurs réponses de spécialistes.

Pour découvrir le portail Internet, c’est par ici : http://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/

Publicité
8% des plus de 60 ans sont considérés comme dépendants et bénéficient de l’Aide personnalisée à l’autonomie (APA), tandis que près de 4,3 millions de Français aideraient régulièrement un de leurs proches âgés vivant à domicile, selon le quotidien Les Echos. Ce nouveau site devrait bien aider. 

En vidéo sur le même thème : L’assurance dépendance, comment ça marche ? 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet