Il est l'un des hommes forts de France 2... Et ce n'est pas qu'une question d'exposition médiatique. Découvrez l'opulent train de vie de Laurent Delahousse.
AFP

Fortune de Laurent Delahousse : un salaire si mirobolant qu’il a été épinglé par la Cour des comptes ?

Surnomé "Lolodimat" par ses collègues de France 2, Laurent Delahousse serait intimement lié à la montée de l’audimat du JT de sa chaîne, assure l’Internaute. Il peut donc sembler naturel que sa rémunération reflète la qualité de son travail.

A lire aussi : VIDEO Villa démesurée, millions d’euros perçus… La vérité sur la fortune d’Omar Sy

Pourtant son salaire a récemment été épinglé par la Cour des comptes, comme le rapporte Voici. En cause, "plusieurs exemples problématiques de cumuls de contrats et de rémunérations". Avant que France Télévision ne corrige le tir, le présentateur phare de la 2 touchait effectivement un salaire annuel brut de plus de 230 000 euros. Auquel s’ajoutait d’autres revenus, en cumulés, issus de contrats de pigistes passés avec le groupe. D’après les informations de la cour des comptes, Laurent Delahousse a bénéficié de 21 contrats de ce type en 2014. Le tout sans oublier une "rétribution par une société de production privée", indique également la Cour des comptes.

Depuis, le salaire du présentateur a été revu à la baise. D’après Le Figaro, il gagnerait 15 000 euros par mois environ, soit un salaire comparable à celui de David Pujadas.

Des économies d'impôts avec la défiscalisation Pinel (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.