Depuis le 1er mars 2011, l'augmentation des prix de l'alimentaire a été mise en vigueur au terme des négociations entre fournisseurs et distributeurs. Cette augmentation, de 2% en moyenne, pourrait atteindre 20% selon les produits. Découvrez les produits dont le prix augmente le plus, et ceux qui restent stables. 

© Les prix des matières premières flambent, en conséquence, les prix de l'alimentaire augmentent également !
Les tarifs annuels négociés entre les distributeurs et les fournisseurs sont appliqués au 1er mars, vous avez donc déjà pu constater une hausse des prix dans vos supermarchés.

Jacques Creyssel, délégué général de la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution (FCD) a déclaré au Figaro que "l'augmentation des prix sera progressive et modérée, aux environs de 2%". Une moyenne qui ne reflète pas l'importante hausse de certains produits dont le prix devrait augmenter de 20%.

Quels sont les produits qui augmentent le plus ?
Ainsi, la farine arrive en tête des produits dont le prix va augmenter en 2011 avec une hausse de 15% à 20%. Le café devrait prendre 10% à 20%. Ces produits, peu transformés, sont ceux qui souffrent le plus de l'augmentation du prix des matières premières.

Après la farine et le café, le prix de l'huile devrait augmenter de 5% à 8%, celui des pâtes alimentaires de 5 à 10%, viennent ensuite le pain avec 5% à 7%, le chocolat (5% à 7%), suivis des biscuits (3% à 10%), du beurre (4% à 8%) et du fromage (2% à 4%).  

Des produits épargnés par les hausses des prix
Certains produits resteront cependant stables, comme l'a affirmé Jacques Creysse, à l'instar des plats cuisinés, de certaines eaux minérales, du riz et des glaces.

Publicité
Notez que les marques de distributeurs et les produits alimentaires frais, comme la viande et les légumes, n'étaient pas concernés par ces négociations entre distributeurs et fournisseurs qui ont abouti à ces augmentations.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité