Le moteur de recherches Bing a publié, mardi, son palmarès des mots-clés les plus recherchés en 2014. 
©AFPAFP

Chaque année, le moteur de recherches de la firme Microsoft, Bing, dresse son palmarès des mots les plus recherchés par pays après avoir analysé des milliards de requêtes d’utilisateurs. People, sport, actualités, musique ou encore personnalités politiques, le classement Bing réserve quelques surprises pour son cru 2014, rapporte le site Abondance.com.

People

Publicité

C’est l’actrice Julie Gayet qui remporte la palme de la célébrité la plus recherchée sur le moteur de recherches . Elle dépasse ainsi l’actrice américaine Scarlett Johansson, arrivée à la deuxième place et l’ex-Première dame… Valérie Trierweiler, à la troisième place. Une belle promotion pour la prétendue nouvelle compagne du président de la République qui caracole lui aussi en tête de classement. Dieudonné et Kim Kardashian arrivent respectivement en quatrième et cinquième positions.

Personnalité politique

Si les sondages sont très souvent défavorables à François Hollande, le classement Bing montre que les Français s’intéressent toujours autant à leur président. Il est en effet la personnalité politique la plus recherchée sur Bing par les Français, devançant son prédécesseur à l’Élysée, Nicolas Sarkozy (2e) et son ex-compagne, Ségolène Royal (3e). À la quatrième place, Marine Le Pen devance Manuel Valls, bon cinquième.

Publicité
Publicité

Sport

La catégorie sport fait la part belle au football avec pas moins de sept footballeurs sur les dix sportifs les plus recherchés. C’est pourtant Michael Schumacher qui, sûrement à cause de son dramatique accident de ski et des complications qui ont suivi, arrive en tête de classement. Il est suivi des footballeurs Neymar (2e), Cristiano Ronaldo (3e), Zlatan Ibrahimovic (4e) et enfin Karim Benzema (5e).

Cinéma

Publicité

Si les films français avaient réussi à occuper six places dans le classement Bing de l’année 2013, les grosses productions américaines ont fait leur grand retour cette année. C’est désormais le cultisme film d’animation La Reine des Neiges qui prend la tête du classement. Il est suivi par un étonnant Star Wars, deuxième du classement grâce à l’annonce faite par les studios Walt Disney d’un prochain retour sur grand écran. Hunger Games décroche la troisième place devant Divergente et le Loup de Wall Street, respectivement quatrième et cinquième films du classement.

Télévision

La catégorie télévision retrouve les trois champions de l’année précédente avec toute fois un changement de place sur le podium. "The Voice" arrive ainsi premier devant "Plus Belle La Vie " (2e) et Secret Story (3e). La nouvelle série argentine "Violleta" a fait une incroyable percée et se retrouve à la quatrième place de ce classement, juste devant "Dora l’Exploratrice".

Publicité

Vidéo sur le même thème - Bande Annonce de La Reine des Neiges