Saison 21 de Pékin Express : 3 infos à savoir sur l’édition de "La route des glaces"

Publié par Thomas Louisy
le 16/10/2025
Maj par Thomas Louisy
le 02/12/2025
pekin express M6
Service de presse
© Patrick ROBERT/M6
M6 vient d’annoncer le retour du jeu d’aventure avec Stéphane Rotenberg pour une nouvelle édition sur M6. Que nous réserve cette saison inédite qui se déroulera sur "la route des glaces" ? Du tournage au casting, on fait le point.
 

Préparez votre sac à dos, l’aventure reprend dans Pékin Express ! Alors que la saison anniversaire s’est achevée par la victoire des Miss et étudiantes, Cécile et Marion, M6 organise la diffusion d’une édition inédite du jeu d’aventure avec Stéphane Rotenberg. L’animateur et directeur de la course a officialisé, il y a quelques mois, le tournage de cette saison 21 sur La route des glaces.

Que nous réserve ce volet inédit du programme d’aventure phare du PAF ? Où vont se dérouler les étapes de la saison ? Quels candidats vont participer à cette expérience hors du commun ? Tournage, casting, diffusion… Planet fait le point en dévoilant les premières indiscrétions à savoir sur l’émission.

Pékin Express, sur la route des glaces : où s’est déroulé le tournage ?

Dans une vidéo postée le 14 mars dernier sur la page Instagram de M6, Stéphane Rotenberg dévoilait les premières images du tournage de la saison 21. L’occasion d’en savoir davantage sur le parcours qui attend les candidats "sur la route des glaces". Une aventure inédite "qui va faire date dans l’histoire du programme", selon le directeur de la course.

"Il fait beau certes, mais il fait froid, très froid", insiste le présentateur qui se trouvait à ce moment-là au Kazakhstan, lieu inédit de cette édition spéciale grand froid. Emmitouflé dans un grand manteau, Stéphane Rotenberg assure que le tournage s’est déroulé "dans des conditions extrêmes". "Vraiment jamais dans l’histoire de Pékin Express, on aura eu autant de neige. Du début et quasiment jusqu’à la fin", conclut le présentateur ci-dessous en images.

Vous avez aimé cet article ?

 

Au menu de cette saison 21, voici les étapes qui attendent les nouveaux candidats. "La course débutera à Chimkent et se terminera à Astana, en passant notamment par Taraz, Almaty et le canyon de Charyn", indique la chaîne dans un communiqué. "Tout au long de ce périple, ils devront solliciter l’aide des habitants pour se déplacer, manger, dormir. Un défi d’autant plus redoutable que la communication sera souvent compliquée…" Et pour cause : seulement 18 % des habitants parlent anglais couramment au quotidien. Malgré la barrière de la langue, les aventuriers vont tout donner pour aller le plus loin dans l’aventure. Épreuves, immunité, défis et sprint… Pékin Express ne sera pas de tout repos pour nos participants.

Qui sont les nouveaux binômes de cette saison 21 ?

Cette année, Pékin Express accueille huit nouveaux binômes d’aventuriers amateurs. Ces hommes et ces femmes sont âgés de 18 à 72 ans, viennent des quatre coins de la France, ou de la Belgique. Prêts à braver le froid et à dépasser leurs limites, ils n’ont qu’un rêve : remporter jusqu’à 100 000 euros lors de la finale. Mais qui sont-ils ?

Durant la diffusion sur M6, le public suivra le périple des candidats Catherine et Hélène (les nounous d’enfer), Francis et Philippe (les papys motards), Sonide et Raphaël (la sœur et le frère complices), Kévin et Sophie (le couple de Carcassonne), Fabien et Missak (les collègues aides-soignants), Claire et Eric (les fiancés belges), Nathalie et Charlotte (la mère et la fille) sans oublier Lyçaona et Marianne (le binôme d’inconnues).

Quand sera diffusée la finale sur M6 ?

La chaîne M6 annonçait cet automne la diffusion de la saison 21 de Pékin Express. Les fans du programme ont dû changer leurs habitudes. En effet, le jour de diffusion a été déplacé pour cette édition qui débutait le vendredi 7 novembre 2025 à partir de 21 h 10 sur M6.

Après bientôt un mois de diffusion, l'aventure kazakhe touche bientôt à sa fin. Pour suivre le dénouement final de Pékin Express, rendez-vous le vendredi 19 décembre prochain sur M6. Au programme de cette grande finale qui se déroule dans la capitale Astana : "Les deux binômes finalistes s’affronteront dans des courses-poursuites effrénées à travers des missions typiques où un curling stratégique et un bain glacé dans le fleuve Ishim viendront pimenter la compétition", indique la chaîne dans un communiqué. 

Google News Voir les commentaires