Daphné Bürki annonce faire une pause dans sa carrière d’animatrice : voici les raisons
Daphné Bürki change de voie. L’animatrice du groupe France Télévisions a déclaré dans une interview parue cette semaine pour Télé 7 Jours qu’elle prend une décision importante dans sa carrière. Celle qui a été la directrice du stylisme pour les costumes des JO de Paris 2024 a choisi de mettre en pause son métier d’animatrice.
Daphné Bürki au casting cette année de la série Culte
"Cette année, j’ai décidé d’arrêter la télévision", a déclaré la styliste et jurée de l’émission Drag Race France à l’hebdomadaire. "Pendant longtemps, j’ai dit que je n’étais pas disponible, car j’étais à la télévision tous les jours", ajoute celle qui est au casting du second volet de la série Culte diffusée sur Prime Video, à partir du 24 octobre prochain. "Donc, mon agent sait que, maintenant, je suis OK. On verra bien ce qui se passe, notamment en fonction de cette série."
Une reconversion qui tient à cœur pour la quadragénaire, meurtrie par le décès de son compagnon en avril 2024. "Tombée amoureuse du métier d’actrice" selon nos confrères, Daphné Bürki est prête à se lancer avec sérieux dans le monde du septième art. "Là, ça y est. Mais avant, pas du tout", affirme-t-elle avant de justifier. "Le rythme du cinéma, à cette époque-là, n’était pas du tout pour moi. C’est pour cette raison que je suis partie en quotidienne. Là, avec l’avènement des séries, j’avoue que c’est du pain bénit. J’adore ce rythme, et ça m’amuse de jouer maintenant."
Daphné Bürki : une animatrice qui joue déjà la comédie à l’écran
Visage populaire du PAF, l’ancienne styliste fait ses débuts sur Canal+ dans les années 2000. Elle reprend ensuite les commandes de La maison des Maternelles pour une saison sur France 5, avant de revenir sur le groupe Canal pour animer Le Tube et La Nouvelle Édition. En 2017, Daphné Bürki fait son retour sur France Télévisions et anime plusieurs rendez-vous : Je t’aime etc., Prodiges ou encore Culture Box.
Si l’animatrice n’a pas peur de se mettre à nu sur le petit écran, elle a déjà joué la comédie sur grand écran. Comme le rappelle l’actrice au magazine Télé 7 Jours. "J’avais déjà tourné dans trois films. Je remercie et j’embrasse ces réalisateurs qui m’avaient donné un rôle : Jean Becker dans Deux jours à tuer (2008), Rémi Bezançon pour Un heureux événement (2011) et Alexandre Astier pour David et Madame Hansen (2012)."
Daphné Bürki va-t-elle aussi abandonner la radio pour le cinéma ?
Pour autant, Daphné Bürki va-t-elle aussi raccrocher le micro sur France Inter ? Alors qu’elle vient de rejoindre la matinale de la radio du service public avec Nicolas Demorand et Sonia Devillers, celle qui présente la chronique "Nouvelles Têtes" a bien failli se retirer. C’est finalement le nouveau directeur des programmes de la station qui lui fera changer d’avis.
"Pour être franche, j’avais décidé de me concentrer sur la fiction, quand Laurent Goumarre m’a appelée pour me dire qu’ils avaient pensé à moi pour 'Nouvelles têtes' et à personne d’autre", selon ses propos cités par Public. "Finalement, j’aimais bien l’idée d’un format court et d'être indépendante. Ça me libère du temps pour tourner et faire tous les autres projets que j’ai lancés au même moment."
Daphné Bürki en couverture de Télé 7 Jours
L'animatrice est cette semaine à la une de l'actualité après avoir révélé qu'elle mettait sa carrière pour se consacrer au métier d'actrice.
Daphné Bürki dans la saison 2 de Culte
La comédienne joue le personnage de Salomé dans le second volet de la série, dédiée au boys band 2be3, diffusé sur Prime Video.
Daphné Bürki se dévoile sur la toile pour la rentrée
L'animatrice et styliste française multiplie les poses devant l'objectif de la photographe Zoë Joubert.
Daphné Bürki canon sur le tapis rouge à Deauville
L'animatrice et actrice était invitée à remettre un prix à Pamela Anderson pour l'ouverture de la 51ᵉ cérémonie du Festival de Deauville en septembre 2025.
Elle fait le show à Paris pour la Fashion Week
Daphné Bürki a posté plusieurs photos de son look canon avant d'assister au défilé L'Oréal Paris.
Daphné Bürki sublime devant la vasque olympique
Avant de fêter la musique en juin dernier, l'animatrice a été l'une des artisanes de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques 2024 à Paris.
Daphné Bürki : visage phare de l'émission Drag Race France
La star française est également l'une des juges du concours de drag français diffusé sur France 2. Elle partage plusieurs photos du sacre de Mami Watta (à gauche sur la première photo), première gagnante de l'édition All-Stars, sur sa page Instagram.