Christine Bravo révèle le montant de son salaire mirobolant de chroniqueuse pour Cyril Hanouna

Publié par Noa Leren
le 27/11/2025
christine bravo w9
Capture vidéo
© H2O Productions / W9
Dès sa première participation à Tout beau tout neuf sur W9, Christine Bravo a levé le voile sur le montant exact de son cachet. Les révélations de l'animatrice et nouvelle recrue de Cyril Hanouna ont fait réagir les autres chroniqueurs.
 

Une nouvelle recrue qui fait beaucoup de bruit. Connue pour son franc-parler légendaire, Christine Bravo n’a pas attendu d’être bien installée pour faire parler d'elle. Sa première apparition comme chroniqueuse dans Tout beau tout neuf sur W9, le 25 novembre, a fait réagir lorsqu’elle a révélé sans filtre le montant de son cachet.

Christine Bravo se confie sans aucun tabou sur sa rémunération

Interrogée sur sa rémunération, la nouvelle recrue de Cyril Hanouna a balancé le chiffre sans détour : "4 000 euros par émission." Une somme qui a provoqué de nombreuses réactions autour de la table, notamment lorsque sa jeune collègue Shana Loustau, ex-journaliste de CNews, a mis ce montant en perspective. "Je gagne mieux ici, et sur CNews, j'étais payée 4 000 euros bruts par mois", a-t-elle confié en réponse à sa riche collègue Christine Bravo. "Ah oui, moi c’est ce que je prends par émission", a-t-elle balancé selon des propos cités par TVMAG.

L'écart est tout aussi vertigineux avec des chroniqueurs plus installés. Selon plusieurs sources, Géraldine Maillet n'aurait avoué toucher "que 600 € par émission", soit près de sept fois moins. Cette révélation sur le salaire par émission entre les chroniqueurs pourrait témoigner d'une prime accordée à la notoriété et à l'expérience, bien au-delà de la simple présence à l'antenne.

Cyril Hanouna sème le doute autour des chroniqueurs

Face à la stupeur générale, l'animateur et producteur Cyril Hanouna a tenté de calmer le jeu, non sans une certaine malice. Insistant pour que sa chroniqueuse dise la vérité, il a fini par lancer à l'antenne : "Je vous jure que c'est pas vrai !" Une tentative de démenti qui sonne davantage comme une stratégie pour alimenter le buzz médiatique.

Vous avez aimé cet article ?

Dans une autre séquence dans l'émission, les chroniqueurs de Cyril Hanouna ont tenté de deviner le salaire de leur patron. "Est-ce que, sincèrement, vous gagnez plus de 50 000 euros par mois ?", lui demande son complice Jordan De Luxe. "Selon moi, il est au moins à 150 000 par mois", affirme sa nouvelle recrue Christine Bravo. "Mais il paye beaucoup d’impôts, et participe à la société française à hauteur de ses revenus. Il est généreux mais il passe beaucoup de choses en notes de frais", selon les déclarations de la meilleure ennemie de Matthieu Delormeau. Mais le nouveau visage de W9 n'en dira pas plus, semant le doute autour des équipes.

Fortune de Christine Bravo : "J'ai très bien gagné ma vie"

Loin de se sentir gênée, Christine Bravo a profité de l'occasion pour livrer quelques confidences sur l'évolution des salaires à la télé. D'abord invitée dans le programme de W9 en octobre dernier, la gagnante des Traîtres a ainsi nuancé son propre cachet en le comparant à l'âge d'or du PAF : "J'ai très bien gagné ma vie. À l'époque on gagnait un fric monstre à la télé, maintenant c'est devenu très dur."

Aujourd'hui installée en Corse avec son mari, loin du tumulte parisien, l'animatrice Christine Bravo revendique une liberté de ton totale. Une indépendance qui s'est déjà manifestée par une vive altercation en coulisses avec l'influenceuse Polska. En assumant son rôle de trublionne, Christine Bravo prouve que son arrivée fracassante n'est pas qu'une question d'argent, mais bien la promesse d'un spectacle permanent avec des anecdotes toujours aussi insolites.

Google News Voir les commentaires