Christine Bravo avec Cyril Hanouna sur W9 : ce conflit qui oppose l'animatrice à Matthieu Delormeau

Publié par Noa Leren
le 13/11/2025
christine bravo w9
Capture vidéo
© H2O Productions / W9
L'animatrice Christine Bravo va intégrer l'équipe de Tout beau, tout neuf sur W9. Un retour surprise, quelques jours seulement après l’arrêt brutal de son émission historique, qui suscite une interrogation. Quel est ce conflit qui l'oppose à Matthieu Delormeau, l'un des chroniqueurs de Cyril Hanouna ?
 

Le grand retour de Christine Bravo à la télévision. Après sa victoire dans la dernière saison des Traîtres sur M6, tout semblait sourire à l'animatrice de 69 ans. Mais l'arrêt brutal de son magazine historique diffusé sur RMC Life (ex-Chérie 25) chamboule ses plans. C'était sans compter l'appel du pied de Cyril Hanouna qui vient de lui proposer un nouveau job. On vous dit tout !

Après son échec sur RMC Life, Christine Bravo courtisée pour rejoindre W9

Le jeudi 6 novembre 2025, RMC Life a annoncé la déprogrammation de l'émission Les Jupons de l'Histoire en raison d'audiences jugées insuffisantes. Mettant fin à une aventure de plus de dix ans. "Lors de la dernière semaine de diffusion, sa part d'audience moyenne a enregistré une baisse de 20 % sur la cible 'FRDA 15-49 ans' par rapport aux programmes diffusés lors des quatre semaines précédentes dans la même case de programmation. Cette baisse d'audience conduit RMC Life à modifier sa programmation", indique la chaîne dans un communiqué, cité par Télé Loisirs.

Avant l'arrêt du programme, l'ex-figure du magazine Union Libre était invitée sur W9 dans l'émission de Cyril Hanouna pour évoquer sa carrière et sa fortune. "J'ai gardé un patrimoine, mais si je n'avais pas investi dans la pierre il y a trente ans, je serais à la ramasse", a-t-elle expliqué. Tout cela avant que le présentateur de Tout beau, tout neuf lui propose de rebondir comme chroniqueuse à ses côtés.

 

Quelles sont les motivations de l'animatrice ?

"Christine, vous n'aimeriez pas intégrer cette bande ?", lui demande le chroniqueur Gilles Verdez. Ce à quoi l'animatrice Christine Bravo répond en déclinant d'abord l'invitation. Puis elle ajoute : "Si je vivais à Paris, je le ferais avec beaucoup de plaisir !", confie celle qui réside aujourd'hui en Corse avec son époux.

Vous avez aimé cet article ?

Quelques jours plus tard, c'est finalement Cyril Hanouna qui officialise l'annonce de son arrivée par téléphone en direct sur W9. "Je suis très honorée d'intégrer une émission en direct où la parole est libre !", explique-t-elle en s'adressant directement à l'animateur de W9. "J'ai basé toute ma carrière télévisuelle sur la liberté et l'irrévérence et bien chez vous, je vais renfiler mes chaussons", assure celle qui espère être relookée par la chroniqueuse Géraldine Maillet avant de rejoindre l'équipe. Complice avec la compagne du journaliste Daniel Riolo, elle l'est beaucoup moins avec un autre membre de l'équipe : il s'agit de Matthieu Delormeau.

L'origine de sa brouille avec Matthieu Delormeau

Le principal obstacle à son arrivée était la présence de Matthieu Delormeau. Le conflit entre les deux stars du PAF ne date pas d'hier, puisque le chroniqueur a lui-même rappelé à l'antenne ce 12 novembre : "Ça a duré dix ans. Pendant dix ans, elle m'en a mis plein la tronche." L'origine de cette brouille remonte à des propos "malveillants envers les gens de télévision" que l'ex-animateur vedette de NRJ12 aurait tenus à une époque où il n'était pas encore une figure du petit écran, selon Public.

Pour débloquer la situation, la condition posée par l'animatrice était un "règlement de comptes" en direct, par téléphone. L'échange, parfois tendu, a permis de crever l'abcès. La médiation de Cyril Hanouna et la promesse de Matthieu Delormeau de se retirer si la cohabitation devenait impossible ont finalement scellé l'arrivée de Christine Bravo dans la bande de TBT9 !

Désormais, la question de leur cohabitation reste entière. Installée en Corse, Christine Bravo a prévenu que ses interventions seraient ponctuelles, ce qui pourrait lui conférer un statut de chroniqueuse "événementielle". Une chose est sûre : son franc-parler légendaire promet de secouer le plateau de W9.

Google News Voir les commentaires