Après la fin de HPI, où pourrez-vous revoir Audrey Fleurot à l'écran ?
Bientôt l’heure des adieux pour Audrey Fleurot. Depuis 2021, la comédienne est l’interprète de la "formidable" Morgane Alvaro dans la série HPI diffusée sur TF1. Après le succès de la première saison suivie par 10 millions de fidèles puis des quatre volets suivants, la fiction policière s’achève avec la diffusion d’un ultime épisode le jeudi 25 septembre 2025.
Avant de découvrir l’avenir qui attend notre mère de famille et consultante à la DIPJ, son interprète Audrey Fleurot était en tournage cet été dans les Hauts-de-France. Le temps de mettre en boite les derniers épisodes de la seconde partie de la saison 5. Redoute-t-elle la fin de cette longue aventure ?
Audrey Fleurot compte surmonter le deuil de HPI grâce à "d’autres projets"
"Bien sûr. Je pense que ça va être très fort en émotions", a-t-elle confié pour Télé 7 Jours. "Après, je suis déjà passée par là avec Engrenages et Un village français. Mais là, c’est vrai que c’est particulier, parce que l’implication est supérieure et que j’ai mis beaucoup de moi dans le personnage. C’est un deuil à faire qui va être dur. Je ne réalise pas encore."
Pour autant, l’acolyte du comédien Mehdi Nebbou n’a pas l’intention de lever le pied après la fin de HPI. Comme elle l’affirme à nos confrères. "Je pense que je vais me jeter directement dans d’autres projets, pour ne pas avoir trop le temps de pleurer Morgane." Où pourra-t-on bientôt retrouver la comédienne française à l’écran ? On fait le point.
Au cinéma avec Dany Boon dans le film "Regarde"
Ce mercredi 17 septembre, Audrey Fleurot revient au cinéma à l’affiche du film Respire réalisé par d'Emmanuel Poulain-Arnaud. Une comédie dramatique dans laquelle l’actrice donne la réplique au comédien Dany Boon. L’histoire d’un couple de divorcés qui doit accompagner leur fils, joué par le jeune Ewan Bourdelles, dans une épreuve difficile.
"Chris et Antoine ont bien du mal à s’entendre depuis leur divorce. Mais, lorsqu’on leur annonce que leur fils de 16 ans est atteint d’une maladie rare, qui va lui faire perdre la vue, ils s’efforcent de mettre leurs rancœurs de côté. Les ex-conjoints embarquent leur fils pour des vacances inoubliables, bien décidés à lui offrir ses plus beaux souvenirs", peut-on lire ici dans le synopsis. Découvrez la bande-annonce en images.
En tournage avec Ramzy Bedia pour la comédie familiale "Les Parfait(s)"
En février dernier, Audrey Fleurot commençait le tournage d’une autre comédie, Les Parfait(s), réalisé par Ludovic Bernard. À l’affiche avec le comédien Ramzy Bedia, ils forment un drôle de binôme dans une "famille d’arnaqueurs hors du commun". La sortie du long-métrage est prévue pour le mercredi 24 décembre 2025.
La comédienne va produire sa série pour TF1 sur "la comtesse de Monte-Cristo"
Du côté de la télévision, Audrey Fleurot fera son retour sur TF1 sous une autre casquette : celle de productrice. Après avoir tourné les derniers volets de HPI, elle vient de démarrer un autre tournage pour la chaîne avec comme projet inédit : la comtesse de Monte-Cristo. Pourquoi a-t-elle décidé de se lancer dans cette fiction inédite ?
"Quand la chaîne me l’a commandée, je me suis demandée si ce n’était pas un cadeau empoisonné de féminiser le personnage le plus adapté au cinéma", explique-t-elle face aux lecteurs du Parisien. "Mais le roman est celui qui m’a le plus passionnée et la série avec Jacques Weber, avant celle avec Gérard Depardieu, a été mon premier choc à la télé", se souvient la comédienne en poursuivant. "Il fallait trouver la bonne idée. J’ai tout relu. J’ai trouvé une porte d’entrée, un éclairage différent. Pour une première production, on se lance dans une grande fresque. Comme cela coûte très cher, je coproduis avec Itinéraire Productions (HPI). On va bientôt visiter des décors." Un projet ambitieux dont la date de diffusion reste encore inconnue.