Ce mardi 6 avril, la Française des jeux a lancé un tout nouveau ticket de grattage. Prix, fonctionnement, gains… Planet fait le point.
"La Grosse Roue" : combien peut-on gagner au nouveau jeu de la FDJ ?© FDJService de presse

3 euros.Voici le prix du nouveau jeu de grattage lancé ce mardi 6 avril par la Française des Jeux (FDJ). Nommé "La Grosse Roue", ce ticket de la gamme Illiko, contient vingt dessins à gratter représentant le symbole de l'euro. Sous ces euros, se cachent de nouveaux dessins. Pour remporter au moins la mise, il faut en trouver deux identiques. De fait, plus on trouve de doublons, plus les gains augmentent. Autre possibilité pour remporter le jackpot,  découvrir trois symboles en forme d’étoile, présents sur un ticket sur 500 000 !

À noter que ce jeu offre plus de 28% de gain. Il est donc, à l’heure actuelle, le jeu le plus redistributif de la gamme à 3 euros, en point de vente.

"La Grosse Roue" : jusqu’à 250 000 euros de gains

Les gains vont jusqu’à 250 000 euros, rapporte le site spécialisé Tirage gagnant. Toutefois, pour tenter de rapporter ce gros lot, les clients munis de tickets gagnants devront se rendre dans les studios de la FDJ à Paris, pour faire tourner "La Grosse Roue". Ils tenteront alors de remporter entre 50 000 et 250 000 euros. Chance de remporter la plus grosse somme ? 1 sur 20. Il n’existe en effet qu’un seul segment à 250 000 euros. L’émission, 100% digitale, sera visible en ligne sur la chaine YouTube de la FDJ, mais également sur les réseaux sociaux du site Konbini.

Ce nouveau ticket est donc une manière de renouer avec des anciens jeux populaires, qui ont marqué les esprits du grand public : Le Millionnaire, diffusé durant 18 ans, et la Roue de la fortune. La FDJ s’est ici inspirée des Canadiens, qui ont déjà leur propre version, le "Big Spin" et dont les gains peuvent atteindre le million de dollars.

Vous souhaitez faire une reconversion ? Vous souhaitez changer de métier ? Bénéficiez d'un accompagnement personnalisé : 100% pris en charge par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.