Vous envisagez de changer de fournisseur d'électricité ou souhaitez souscrire un nouveau contrat ? Le numéro de Point de référence mesure (PRM) Linky vous sera alors demandé. Voici les différentes manières de le récupérer.
Compteur Linky : comment trouver le numéro de PRM ?IllustrationAFP
Sommaire

Déménagement, changement de fournisseur énergie ou d’abonnement, première installation… Quelle que soit votre situation, le numéro PDL (Point de livraison) de votre compteur Linky, portant désormais le nom de PRM (Point de référence et mesure) vous sera demandé lors de la souscription d’un nouveau contrat d'électricité. Cet identifiant, propre à chaque compteur électrique est composé de 14 chiffres. Il permet au gestionnaire de réseau de distribution d'électricité ENEDIS ainsi qu’au fournisseur de relier la consommation d'énergie de son client au bon compteur électrique.

Bien que le nom du numéro ait changé (de PDL à PRM) pour les nouveaux compteurs communicants Linky, l’identifiant de l’ancien compteur reste identique lors de l’installation du compteur vert.

Si "le numéro de PRM Linky est attribué sur la majorité du territoire français par le gestionnaire de réseau ENEDIS", il "ne doit pas être confondu avec le numéro de série du compteur qui lui, est gravé sur l'appareil", avertit Fournisseurs Électricité sur son site.

Compteur Linky : le PRM est rattaché à l’adresse du logement et non au contrat

Le PRM est rattaché à l’adresse du logement et non au contrat. Ainsi, si vous emménagez dans un nouveau bien, cet identifiant change alors de numéro de Point de Livraison. En revanche, en cas de dysfonctionnement du compteur électrique Linky, ce dernier sera remplacé, tout comme son numéro de série. Mais le numéro de PRM, lui, restera le même, puisque relié à l'installation électrique du logement.

Où peut-on le récupérer ?

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.