Vos jouets d'enfance valent de l'or. Certains modèles de poupées Barbie, par exemple, valent plusieurs dizaines voire centaines d'euros aux yeux des collectionneurs les plus aguerris.
Google a annoncé une nouveauté sur ses boîtes mails concernant la sécurité des internautes. Celle-ci pourrait bien arriver dans les prochains mois. Voici de quoi il s'agit.
Une multitude de travaux, pouvant parfois être anecdotique, doivent être déclarés aux impôts pour éviter les pénalités. Voici ce que vous devez savoir.
Ce lundi 17 mars, la cagnotte du Loto s’élève à 5 millions d'euros ! Et certains signes astrologiques pourraient bien voir leur destin basculer grâce à ce tirage. Voici lesquels.
A la fin du mois de décembre dernier, la DREES a établi la carte de France des déserts médicaux et rendu un rapport peu optimiste sur la situation. Il existe une forte disparité entre les régions, mais aussi...
Autrefois appelées foyers logements, les résidences autonomie ont pour mission d'accueillir les personnes âgées ne désirant plus vivre chez elles. Pour financer leur coût, il existe différentes aides sociales, telles que les APL et l'APA.
Les aides sociales généralistes
Tout comme les personnes vivant à leur domicile, celles résidant au sein d'un foyer logement peuvent bénéficier de différentes aides sociales. On en distingue principalement 3.- L'APA : cette allocation personnalisée d'autonomie permet de financer les dépenses favorisant le maintien de l’autonomie du résident.- L'aide ménagère : il s'agit d'une aide attribuée à ceux qui ne peuvent pas bénéficier de l'APA.- Les aides des caisses de retraite : pour favoriser le maintien de l'autonomie, les caisses de retraite proposent différentes aides sociales, dont le financement d'équipements par exemple.
Les aides sociales propres aux foyers logements
Il existe également différentes aides sociales spécifiques aux foyers logements. On en distingue principalement 3, dont l'attribution se fait selon les ressources et le niveau de perte d'autonomie du résident.- Les aides au logement : grâce à l'APL et à l'ALS, les résidents d'un foyer logement bénéficient d'une aide financière permettant de diminuer le coût de leur logement.- L’ASH: l'aide sociale à l'hébergement est attribuée sous différentes conditions. Il faut notamment que la résidence autonomie soit habilitée à accueillir des bénéficiaires de cette aide.- Une réduction d'impôt : si le résident paye des impôts, il peut bénéficier d'un crédit équivalent à 25% des sommes versées au foyer logement pour payer l'hébergement et les frais de dépendance.