Près d'un an après la découverte des ossements du petit Émile en contrebas du hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), l'enquête connaît un nouveau tournant.
Rencontrer un conseiller retraite, participer à des webinaires, collecter des informations sur votre carrière et son impact sur votre future retraite… C’est le programme des Rendez-vous de la retraite, un...
Cette année, le passage à l’heure d’été se déroulera dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 mars 2025. S’il faut bien penser à avancer l’aiguille d’une heure, il faut également revoir ses habitudes...
Se relever après une chute nécessite délicatesse et précaution pour éviter d'aggraver la situation. Que vous arriviez à vous relever seul ou que vous demandiez de l’aide, voici quelques conseils à suivre.
Depuis 2005, le chanteur Hugues Aufray partage la vie de sa compagne, Murielle, de 45 ans sa cadette. Le couple s'était passé la bague au doigt en 2023. Retour sur leurs jolies photos de couple.
Départ à la retraite, isolement social, âgisme… passé 55 ans, certains facteurs de stress liés au vieillissement peuvent entraîner une détresse psychologique. Pourtant, la “crise de la soixantaine”...
Qu'un constat amiable soit réalisé ou non, il est primordial de déclarer un accident à son assurance auto afin de bénéficier d'un remboursement. On distingue d'ailleurs principalement deux cas : les accidents responsables et les accidents non responsables.
Assurance auto : les frais couverts en cas d’accident responsable
Dans le cas d'un accident responsable, le remboursement des dégâts matériels et corporels va principalement dépendre des garanties prévues par votre contrat d'assurance auto. Avec une assurance au tiers ne couvrant que la responsabilité civile, seuls les dommages causés à un tiers sont couverts. Si vous bénéficiez d’une assurance auto tous risques ou avec des garanties plus importantes, les dommages dont vous êtes victimes pourront éventuellement aussi être indemnisés. Pour le déterminer, il faudra déclarer l’accident et se référer à son contrat. En fonction de la valeur du véhicule, des conditions générales d'assurance et des éventuelles exclusions de garantie, l’assurance pourra couvrir différents frais.
Assurance auto : le remboursement en cas d’accident non responsable
Dans le cas d'un accident non responsable, on distingue deux cas de figure. Si le conducteur responsable de l'accident est connu et assuré, votre assurance prendra en charge l'indemnisation automatiquement, et ce, pour le compte de la compagnie d'assurance de l'auteur de l'accident. Pour accélérer les procédures, il est d'ailleurs primordial de réaliser un constat amiable. Si le conducteur n'est pas identifié ou assuré, tout va dépendre de votre contrat d'assurance auto. La souscription d'une garantie dommage tous accidents ou d'une garantie dommages collision est généralement indispensable pour faire face à ces cas de figure.