Rupture, problèmes d'argent, libertinage et plans à trois... Que cache le couple de Ligonnès, idéal en apparence ?
Xavier Dupont de Ligonnès libertin : qui est cet homme avec qui il partageait sa femme ?AFP

Nouvelles révélations sur Xavier Dupont de Ligonnès. Jusque-là, on le connaissait comme le fugitif qui a totalement disparu des radars après la mort de sa femme et de ses quatre enfants. Le père de famille est soupçonné d'avoir abattu sa famille dans leur domicile de Nantes, une nuit d'avril 2011.

Durant ces neuf longues années, les enquêteurs ont multiplié les recherches et les mauvaises pistes dans l'espoir de mettre la main sur l'assassin présumé. En octobre 2019, un homme, Guy Jao, a même été arrêté à l'aéroport international de Glasgow, en Écosse. Pour cause : il a été confondu avec Xavier Dupont de Ligonnès. Très vite, l'information a fait le tour de France et la une de tous les journaux. Toutefois, dès le lendemain, la piste tombe à l'eau. L'homme arrêté n'est absolument pas le porté disparu.

Malgré ces nombreuses fausses routes, l'affaire continue de passionner les Français : cela n'échappe pas au magazine Society qui livre pléthore d'informations dans son enquête long format sur l'affaire. À l'intérieur du second numéro dédié au principal suspect de la "tuerie de Nantes", on en apprend davantage sur la personnalité de cet homme et sur la vie qu'il menait. 

Xavier Dupont de Ligonnès : un couple heureux seulement en apparence

C'est indéniable : en apparence, le couple de Ligonnès file le parfait amour. Mariés depuis 1991, rien ne laisse présager que leur relation bat de l'aile. Pourtant, en 2005, Xavier quitte sa femme après qu'elle ait refusé de lui prêter de l'argent une énième fois. La quasi totalité de l'héritage des parents d'Agnès est dilapidé par son époux. Il fuit le domicile familial et ne manque pas d'harceler la mère de ses enfants en lui envoyant plusieurs dizaines de lettres visant à la faire culpabiliser. 

Si Xavier Dupont de Ligonnès finit par rentrer chez lui en faisant comme si de rien n'était, les choses ne rentrent pas dans l'ordre pour autant. Sophie, une amie d'Agnès, explique avoir reçu un étrange courrier de cette dernière quelques jours après cet évènement. À l'intérieur, la défunte explique avoir été influencée par de mauvaises amies et défend son mari. "Je regrette de lui avoir mis des bâtons dans les roues", écrit-elle. Quelques jours plus tard, le couple de Ligonnès invite Sophie et son époux à dîner. Un repas à l'ambiance "lourde et glauque", déclare la proche d'Agnès.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : L'ancienne maison de Dupont de Ligonnès a été vendue

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.