Alors que la saison 10 du Meilleur pâtissier touche bientôt à sa fin, Marie Portolano a fait le bilan de son expérience sur M6. Une émission durant laquelle la nouvelle animatrice a préféré résister à la tentation en ne goûtant aucun gâteau. Explications.
Le Meilleur Pâtissier : pourquoi Marie Portolano ne goûte pas les gâteaux des candidats ?© Benjamin DECOIN/M6Service de presse

Une édition anniversaire qui a fait saliver les fans. Alors que la saison 10 du Meilleur pâtissier s’achève bientôt sur M6, c’est l’occasion pour Marie Portolano de revenir sur sa première saison comme animatrice du concours culinaire. "Je me suis éclatée", s’est-elle réjouie face à nos confrères de Télé Star.

Si la célèbre journaliste sportive semble garder un bon souvenir de cette saison pas comme les autres, elle a pourtant été éloignée longtemps de ses proches à cause du tournage. "C'est en effet beaucoup d'investissement professionnel et de 'sacrifices' personnels. Même si je rentrais tous les week-ends, je ne voyais pas beaucoup mon petit garçon", avouait la mère de famille. Ce qui ne l’a pas empêché d’amener "deux ou trois fois" sa progéniture sur place, au château de Groussay dans les Yvelines.

Marie Portolano : une animatrice et maman très gourmande

"C'était trop drôle, parce qu'il s'est pris de passion pour certains candidats et me demandait s'ils étaient encore en compétition, s'ils n'avaient pas été éliminés", racontait la femme de l’humoriste Grégoire Ludig. Tout aussi impliquée dans son rôle d’animatrice, Marie Portolano a néanmoins avoué ne pas avoir goûté les gâteaux des candidats, contrairement à ses amis juges Cyril Lignac et Mercotte. "J'ai essayé de ne pas trop le faire parce que je peux grossir assez facilement", avant ses propos par une anecdote. "Lorsque j'étais enceinte, j'ai pris 40 kilos, j'en pesais 100 !".

En novembre dernier au micro d’Europe 1, la successeuse de Julia Vignali évoquait les conseils que lui avait prodigués la star. "J'avais discuté avec Julia avant le début du tournage et elle m'avait dit 'Attention tu vas prendre du poids' donc j'ai une technique, je ne goûte pas les gâteaux", avant d’ajouter. "Au début il y a 20 gâteaux à goûter deux fois par jour, donc si je commence, effectivement je ne peux pas m'arrêter".

Jamais avare d’indiscrétions, Marie Portolano se décrivait comme une personne "très gourmande, mais très mauvaise pâtissière et cuisinière", dans un communiqué de la chaîne. "Je commence à m’y mettre grâce aux conseils de mes partenaires, j’attends la rentrée pour m’essayer vraiment à la pâtisserie. J’ai hâte de voir si j’ai bien écouté Cyril et Mercotte !". Qui sait, aurons-nous un jour la chance de voir les talents culinaires de la jolie trentenaire dans une saison spéciale célébrités !

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.