La saison anniversaire de "Koh-Lanta" a été marquée par un acte de tricherie perpétré par Teheiura. Malgré son mea-culpa, l'aventurier a été exclu du jeu par Denis Brogniart. Pourtant, ce n'est pas le premier scandale de l'émission...
Décès, agression, triche… : les plus gros scandales de Koh-Lanta©Genin Nicolas/ABACAabacapress
Sommaire

Des candidats mêlés dans l’affaire des "diners clandestins"

Les polémiques s’enchaînent pour la saison anniversaire  de Koh-Lanta. Alors que la finale de l’édition spéciale débute ce 7 décembre, de nouvelles révélations viennent entacher l’émission phare de TF1. Selon LeParisien, certains candidats auraient eu accès à de la nourriture hors du camp grâce à l’aide de Polynésiens.

"Depuis quelques semaines, nous avons reçu des informations orales selon lesquelles certains concurrents auraient pu se nourrir ponctuellement par des moyens qui ne sont pas dans les règles de Koh-Lanta", assure la société Adventure Line Productions, productrice du programme, auprès de nos confrères. Sept mois après les faits, une enquête interne et un blâme de la production envers les candidats, de nouveaux éléments viennent accabler certains héros emblématiques.

Si les équipes de ALP n’ont pas "assez d’éléments pour confirmer ou infirmer ces informations", Le Parisien révèle que 4-5 aventuriers sont mêlés à un nouveau scandale de tricherie autour de dîners clandestins qui se seraient déroulées la nuit. Tous les trois soirs après le conseil, ils auraient rusé pour se fournir en ravitaillement chez l’habitant ou auprès d’une résidence hôtelière de l’île.

Quant aux candidats impliqués (pourtant soumis à une clause de confidentialité avec la production), le mystère reste entier. Néanmoins, le nom de Claude  serait cité à plusieurs reprises dans cette affaire alors que le héros phare est l’un des favoris du jeu. Comme l’explique un de ses proches à nos confrères. "Il a beaucoup hésité sur la stratégie à avoir concernant sa triche. D’autant plus qu’un autre candidat les a surpris dans le noir et a tout raconté. Claude aurait pu dire que la tentation était trop grande. Il a finalement décidé de nier jusqu’à la mort. Après tout, les caméras n’étaient pas là".

Autre méfait à l’encontre du recordman d’épreuves gagnées en individuel. "Il s’est fait repérer de nuit par un gardien du côté de la tente des techniciens. Mais il a pu repartir à moindres frais", a révélé une autre source au quotidien. Des accusations que le triple finaliste n’a pas souhaité commenter pour le moment avant la grande finale.

Besoin de faire le point sur votre suite de carrière ? Ou de créer votre entreprise ? Découvrez notre formation prise en charge à 100% par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.