Ecouter l'article :

Ce dimanche 7 juin, Claude, finaliste de Koh-Lanta : L'île des héros, est revenu sur sa défaite à l'épreuve des poteaux au cours d'un live Instagram avec Denis Brogniart.
Koh-Lanta 2020 : Claude explique sa défaite à l'épreuve des poteauxSource : capture d'écran TF1Capture vidéo

Claude a marqué de son empreinte cette édition 2020 de Koh-Lanta. Habile dans tous les registres du jeu, dans l'exercice de la survie comme dans les épreuves, le chauffeur de maître de 40 ans s'est imposé comme l'aventurier ultime aux yeux des fans du programme de TF1. Malheureusement, le jeune père de famille n'est pas parvenu à battre Naoil lors de la mythique épreuve des poteaux. Cette dernière a ensuite éteint les espoirs de Claude d'accéder au vote final en choisissant Inès, sa coéquipière du clan des jaunes.

Ce dimanche 7 juin, Claude a accepté de revenir sur cette épreuve finale lors d'un live Instagram avec Denis Brogniart. "La première heure, je ne suis pas au top. Mais plus ça avance, et plus je me sens à l’aise", a-t-il expliqué. Après la chute d'Inès, l'aventurier admet un manque de concentration qui lui a coûté la victoire. "Et là Denis, tu t’avances, et tu commences à dire qu’on va faire évoluer la règle et c’est à ce moment que je tourne là tête pour regarder ce qu’il se passe, si ça bouge, et mon genou vrille", s'est-il remémoré. "Une faute de concentration, totalement, et d’impatience, surtout d’impatience", a-t-il avoué.

Claude demande la fermeture des cagnottes qui lui sont destinées

Au final, Naoil s'est imposée vendredi dernier au vote du jury final face à Ines et est devenue la grande gagnante de Koh-Lanta : L'île des héros. La boxeuse de 37 ans, enceinte de son premier enfant, a remporté dans la foulée la somme de 100 000 promise au vainqueur du programme. Quant à Claude, il ne s'attendait pas à un tel engouement autour de lui. A la fin de l'émission, certains fans ont lancé des cagnottes en sa faveur. "Merci de votre soutien ! Je ne m'attendais à cet élan de solidarité. C'était la folie hier [vendredi] soir mais il est préférable que toutes ces cagnottes soient fermées et que chacun récupère son argent. Faites un don aux associations, elles en ont le plus besoin", a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.