Les fraudes à la carte bancaire sont en forte hausse. Elles peuvent vous coûter plusieurs centaines d'euros. Heureusement, il existe des astuces pour s'en protéger !
Fraude à la carte bancaire : 4 techniques ultra-efficaces pour éviter les arnaquesIllustrationIstock

Fraude à la carte bancaire : surveillez vos relevés ! 

Aussi pratique que puisse être le paiement par carte bancaire, il n’est pas forcément aussi sécurisé que d’autres mode de transaction. Preuve en est, plus de 1.2 million de ménages ont été victimes d’escroqueries bancaires en 2016. En 6 ans, le nombre a plus que doublé, indique l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP).

A lire aussi : Débits frauduleux sur compte bancaire : des chiffres effrayants

Pour se protéger des fraudes et ne pas se retrouver floué de 300 à 1 000 euros, il n’existe pas de solution miracle. Toutefois, certains réflexes permettent de réduire considérablement le risque.D’abord, pensez à consulter régulièrement vos relevés bancaires. Après tout, près de 7 ménages sur 10 déclarent identifier la fraude en allant regarder leurs comptes bancaires. Si vous êtes également dans ce cas, prenez contact avec votre établissement bancaire. Vous pourrez peut-être faire annuler le paiement, rapporte RTL. Pour faciliter cette surveillance, n’hésitez pas à télécharger l’application de votre banque.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.