Emmanuel Macron a pour objectif d'atteindre le seuil des 5 000 cas quotidiens d'ici le 15 décembre 2020. Certains départements remplissent d'ores-et-déjà leur part du contrat : découvrez lesquels.
Déconfinement : les départements en bonne voie pour le 15 décembre

Un déconfinement en trois étapes. C'est le projet annoncé par le président de la République lors de son allocution télévisée du 24 novembre 2020. La première étape, qui débutera le 28 novembre, consiste entre autres en une réouverture des commerces non essentiels. De plus, les Françaises et Français auront désormais les droits de se promener, de sortir leur animal ou de faire du sport pendant trois heures maximum, dans un rayon de vingt kilomètres autour de chez soi.

Puis vient le 15 décembre 2020. C'est la date où le confinement, instauré le 30 octobre, devrait être levé. Emmanuel Macron prévient toutefois que cette date est provisoire. Elle dépendra, avant tout, de la progression de l'épidémie de Covid-19. Son objectif, énoncé il y a plusieurs semaines déjà, est le suivant : passer en dessous des 5 000 cas quotidiens. Une fois ce cap passé, la France serait de nouveau en mesure de faire face au virus. Certains départements ont déjà rempli leur part du marché...

Quels départements ont déjà rempli cet objectif ? 

Alors, quels départements français font figure d'exemples ? Grâce à notre diaporama, découvrez quels sont les 53 départements qui ont déjà rempli l'objectif annoncé par le président de la République.  Pour effectuer cette sélection, Planet s'est basé sur la carte départementale de Géodes - Santé publique France relative au nombre quotidien de personnes positives détectées. Découvrez ainsi les départements qui ne dépassent pas les 52 nouvelles contaminations quotidiennes. 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.